Qualification CAN U17: Antonio Souaré annonce la délocalisation du tournoi et donne les raisons…

Une annonce d’Antonio Souaré. Le Président de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA A) annonce que le bureau régional à Dakar de la Fifa va abriter, de manière provisoire le siège de la zone A de ladite instance qui se trouvait, jusque-là à Banjul. Dans la même foulée, il annonce aussi la délocalisation du tournoi de qualification à la CAN des U17, initialement prévu en Sierra Leone

La raison…

« Nous ne déménageons pas, nous avons besoin de locaux en bon état pour travailler. Or le siège se trouvant à Banjul doit être réhabilité« , a fait savoir M. Souaré repris par l’APS, lors d’une assemblée générale de l’UFOA A, une organisation comprenant neuf pays membres. La raison évoquée, le siège de l’instance, érigé dans la capitale gambienne, est dans un mauvais état.

Il poursuit: « La zone A de l’UFOA a besoin de financements pour réhabiliter son siège« . Avant de se réjouir de la volonté de la Fifa d’abriter les bureaux de l’union dans son siège de Dakar.

Délocalisation du tournoi de qualification à la CAN des U17…

Et toujours d’après la même source, Antonio Souaré, également président de la Fédération guinéenne de football, a annoncé la délocalisation du tournoi de qualification à la CAN des U17, initialement prévu en Sierra Leone. La compétition aura lieu en février prochain, mais le pays hôte reste à désigner. Pour lui, « la Sierra Leone ne détient pas les équipements nécessaires pour faire les tests IRM (imagerie par résonance magnétique) permettant de connaître l’âge réel des joueurs« .

Proposition…

« Les dirigeants du football de la Sierra Leone ont proposé à la zone de l’UFOA A de faire des tests IRM en Guinée. Tout cela va engendrer des dépenses supplémentaires« , souligne le président de la zone qui a décidé de soumettre la proposition sierra-léonaise à la Confédération africaine de football, « dans les plus brefs délais« .

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire