Mené et malmené par des Nantais mordants, le PSG a renversé la situation (2-1) grâce à deux buts d’un Zlatan Ibrahimovic peu brillant mais très efficace. De quoi prendre provisoirement la tête du championnat et faire le plein de confiance avant le choc à Barcelone en Ligue des champions.
Ibra est arrivé. Sans se presser. Le grand Zlatan, le beau Zlatan. Avec un doublé sorti de son chapeau. Un coup franc direct et surpuissant, ensuite, pour inscrire le but synonyme de succès (2-1, 49e) et de prise de pouvoir provisoire en tête du championnat, deux points devant un OM qui aura l’occasion de reprendre l’ascendant ce dimanche contre Metz.
Mordants, les joueurs de Der Zakarian entamaient la rencontre pieds au plancher. Ils allaient vite en être récompensés par l’intermédiaire d’une splendide frappe signée Bedoya (0-1, 8e).
Le PSG parvenait à garder l’équilibre. Puis Zlatan allait le remettre bien ferme sur ses deux pieds. Désormais Psg est le seul club invaincu cette saison dans les grands championnats européens,