PSG : Agacé, Leonardo lâche : « Si Mbappé a envie de partir, on ne va pas le retenir »

La rumeur d’un transfert de Kylian Mbappé au Real Madrid n’a jamais pris autant d’ampleur que ces derniers jours. Mardi 24 août au soir, le Real Madrid a officiellement fait une offre pour le champion du monde. Au micro de RMC Sport, Leonardo, le directeur sportif du PSG, s’est exprimé sur ce potentiel transfert, ce mercredi 25 août. Il a annoncé avoir refusé la proposition des Madrilènes. « Mais on ne retient personne, précise-t-il. Si quelqu’un veut partir et que nos conditions sont satisfaites, on verra. On considère l’offre comme très loin de ce que Kylian représente aujourd’hui. »

Un refus définitif ? Le Brésilien n’est pas aussi affirmatif. Notre objectif, c’est de le prolonger et de le garder. […] On ne peut pas, la dernière semaine du mercato, changer nos plans. S’il a envie de partir, on ne va pas le retenir, mais c’est à nos conditions. ​Ces conditions, c’est une somme au moins équivalente à celle qu’a dépensée Paris pour le faire venir de Monaco en 2017, soit un peu moins de 200 millions d’euros. Ce qui n’est pas le cas de la première offre, qui tournerait autour de 160 millions.

Toutefois, les méthodes du Real Madrid font grincer les dirigeants parisiens. La position du Real ressemble à une stratégie pour avoir un non de notre part, pour montrer qu’ils ont tout essayé et d’attendre un an pour l’avoir libre. Cela fait deux ans que le Real se comporte comme ça, c’est incorrect, illégal même, car ils ont contacté le joueur.​. D’ailleurs, le club parisien « n’a pas prévu de reparler avec le Real Madrid » à ce sujet.

Le dirigeant explique qu’un départ libre n’est toujours pas envisagé ni par le club, ni par le joueur. Kylian a toujours promis qu’il ne partirait pas libre du club. ​Il affirme également ne pas chercher son futur remplaçant. Je ne prépare rien sur le marché pour l’instant. Il a un contrat d’un an, on veut le prolonger. On n’a jamais pensé à un plan B​. Une chose est sûre, la fin de mercato s’annonce agitée pour le PSG, le Real et Mbappé.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire