Annonces
Annonces
» » » » » » Ps : Les Secrétaires généraux de coordination...

Ps : Les Secrétaires généraux de coordination favorables à l’exclusion des « dissidents »

Les Secrétaires généraux de coordination se sont réunis en Assemblée Générale, ce samedi à la maison du parti Socialiste Léoplod Sédar Senghor sous la président  du Secrétaire général Ousmane Tanor Dieng. Les SG de coordination se prononcent favorablement à l’application des sanctions contre ceux qui sont en conflit avec les lois du parti. 

Cette rencontre, élargie à toutes les composantes du parti, a donné l’occasion aux camarades responsables de base, d’échanger librement sur toutes les questions relatives à la vie du parti, notamment l’agenda des activités, la vie politique nationale et de tirer les enseignements des élections législatives du 30 juillet 2017.

« Les Secrétaires généraux de coordination approuvent, soutiennent et défendent les conclusions du Secretariat Exécutif national ainsi que des recommandation faites. Il va sans dire qu’on va vers des sanctions qui seront prises et portées à la connaissance des concernés », a dit le porte-parole du Ps, le maire-député Abdoulaye Wilane.

Pour Abdoulaye Wilane, le bureau politique se prononcera dans les mois à venir sur la nature des sanctions. Le porte-parole du plus vieux parti politique du Sénégal estime que les exclusions des « dissidents », dont il préfère taire les noms, n’est pas encore décidée. Mais il note qu’il y a des « personnes qui détruisent, déstructurent le parti ». Ces personnes « qui se sont mises en marge du parti » ont d’ailleurs été invitées à cette Assemblée générale élargie des Secrétaires généraux de coordination mais elles ont brillé par leur absence.

Les Secrétaire généraux de coordination renouvellent leur soutien et leur confiance aux Secrétaire général du Parti, le Président Ousmane Tanor Dieng et l’encouragent à poursuivre résolument, l’exécution des missions découlant du mandat qui lui ont conféré les suffrages des militants de base, à l’occasion des opérations de renouvellement des instances dont les résultats ont été publiés, à l’occasion du 15e congrès ordinaire des 06 et 07 juin 2014.

 

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL