Protection environnement: « Le régime de Macky Sall est à côté de la plaque », Mamadou L. Diallo

 » Le coronavirus nous a imposé une pause dans l’exploitation effrénée du capital naturel à l’échelle mondiale, baisse de l’exploitation des ressources épuisables, mines et pétrole, et surtout moins de pollution qui permet une protection des ressources naturelles renouvelables, l’air, les cours d’eau et la faune par exemple », déclare le leader du mouvement « Tekki », Mamadou Lamine Diallo.

Appropriation privée des gazelles Oryx…

Selon le député, Mamadou Lamine Diallo, c’est dans cette circonstance du peuple faisant face au choc sanitaire de la covid-19, que le ministre Sall de l’environnement se permet d’organiser l’appropriation privée des gazelles oryx entre copains prédateurs de la république. Et en matière de protection de l’environnement, le gouvernement de Macky Sall est à côté de la plaque.

Vide juridique…

Pour le parlementaire, ces gazelles sont une ressource naturelle appartenant au peuple. Face au vide juridique créé par Bby et qui refuse d’adapter les textes de lois relatifs à la chasse, les eaux et forêts, les mines et carrières à cette nouvelle donne constitutionnelle introduite dans l’article 25, les prédateurs se frottent les mains.

Champion dans la violation de la loi…

« Aly Ngouille Ndiaye qui se comporte en premier ministre (affaire Sedima/Ndingler), est un champion dans la violation de la loi. Un, il a signé le protocole d’accord de Arcelor Mittal à la place de l’Agent Judiciaire de l’Etat. Deux, il a produit un faux rapport de présentation pour permettre l’octroi des blocs de Saint-Louis et Kayar à Franck Timis, via ses sociétés obscures. Jamais deux sans trois », ajoute M. Diallo.

11 COMMENTAIRES
  • Patrick mzongo

    Quand la situation est bien, on cherche toujours des problemes la ou on l’a jamais fait comme le fait ce monsieur hypocrite.

  • oumar

    La priorite de l’Etat en ce moment est de garantir une sante maximale aux senegalais face au covid 19, donc arrete de nous pomper l’air avec tes conneries.

  • fachar

    Quand le temps sera venu, apres cette epidemie, Macky Sall s’occupera de ce sujet, mais c’est pas la priorite du moment.

  • senegalais

    Diallo est un hypocrite, il veut juste critiquer coute que coute l’Etat, c’est raiment un lache. Au lieu de saluer le beau travail fait face au covid, il prefere deverser sa haine…

  • Malick Diallo

    aly ngouye ndiaye ces un bandit saltè il finiras male il se croient tout permie il abuse sur les honnetes citoiens qui asigner qui nas pas signer aly ngouye doit etre traduit en justice tot ou tard il revele un carectaire socialement dangeureux tant que ce systeme nas pas changer ce pays niras nule part nos autoritès nont pas de personalitè il sont indigne il ne nous dit jamais la veritè ces tous des profitards il sont detruient ce pays un excemple est la le cas de aliou sall les gens veulent lenterrer est le cas de mamour diallo les 94 milliards personne ne pipe mots cest a revoire rapidement parce que cest argent ces le bien du peuple senegalais senegalaises reveiller vous ce pays est vendu

    • Hamady

      Malick, tu nous pompes l’air. On ne sait meme pas ce que tu ecris la. Essaie au moins de mettre la ponctuation.

  • Niirek

    Messieurs de « SENEGO », allez dans le site web de l’Union Européenne pour disposer des recommandations faites le Conseil de l’UE dans son Annexe II. Déjà, sous réserve de certaines conditions, les dilomates, les fonctionnaires en mission, les marins, les personnels de santé, les malades, les étudiants inscrits… Ils peuvent déjà aller en Europe ! Il s’agit-là de personnel dit « essentiel ». Le problème du Sénégal peut ête listé si son protocole de santé anti-COVID19 est efficace s’il se traduit par une baisse des indicateurs-clés de la maladie, ce qui ‘est pas encore le cas ! Le personnel dit non-essentiel n’est autorisé que si le Sénégal est retenu sur liste officielle: les touristes, par exemple, pourront alors venir chez nous, ce qui n’est pas encore le cas ! Il, faut comprendre que l’UE peut dire oui au Sénégal mais que les touristes et autres investisseurs ne viennent pas par méfiance ! Allez dans nos plages, nos rues, nos marchés, nos bus…. vous y rencontrerez des européensou européennes qui rendent compte à leurs amabassadeurs et amis ! Ne cherchons donc pas à tricher ! Que nos journalistes ne se laissent pas berner ! Ils ne verront jamais un document officiel de l’UE où le Sénégal parle de réciprocité !

  • Peuzzy Ndaw

    454g553,

  • rPeuzzy Ndaw

    454g553,

  • peuzzyndaw@gmail.formation 5Ndaw

    454g553,

  • Peuzzy Ndaw

    4de

Publiez un commentaire