Poursuivies pour prostitution clandestine, la Sierraléonaise C. M S et la Sénégalaise M. D ont comparu, ce vendredi 5 décembre devant le le tribunal des flagrants délits de Thiès. Déclarées coupables et condamnées à 6 mois avec sursis.
Domiciliées au quartier Sante Yalla de Pout, ces deux jeunes femmes ont été arrêtées par la gendarmerie en train d’exercer ce métier sans carnet de santé. Ceci, avant d’être inculpées et placées sous mandat de dépôt.
À la barre, la Sierra-léonaise a reconnu être une prostituée. Elle a fait savoir qu’elle se livre à ce «métier» depuis 9 mois. Concernant le carnet de santé, elle a déclaré qu’elle en disposait mais qu’il a été confisqué par la police. Elle a précisé que son document a été saisi pour faute de respect de ses visites médicales.
Pour sa part, la Sénégalaise a nié les accusations. Elle a affirmé qu’elle a été arrêtée dans un bar à Sébikotane et qu’elle n’y était pas pour se prostituer.
Mais l’enquête a révélé que M. D était ivre au moment de son interpellation et qu’elle était en possession de préservatifs. Lesquels, dit-elle, «appartenaient à son amie ».
