L’Alliance pour la Paix et le Développement Humain (APDH) est montée au créneau pour dénoncer vigoureusement les récentes déclarations de la journaliste Maimouna Ndour Faye. Cette dernière a suscité une vive polémique en évoquant l’existence d’un supposé « pouvoir sérère », une sortie jugée dangereuse pour la cohésion sociale.
Dans une note relayée par nos confrères de Kawtef, l’organisation qualifie ces propos d’inacceptables et en totale contradiction avec les valeurs de tolérance et de diversité qui caractérisent le Sénégal. L’APDH estime que de telles déclarations constituent une menace pour l’unité nationale et rappelle fermement que les clivages ethniques n’ont aucune place dans la vie politique et sociale du pays.
Face à cette situation, l’organisation invite la journaliste à faire preuve de plus de retenue. Elle l’exhorte à « se ressaisir » et à adopter une communication responsable, en rejetant systématiquement tout discours à caractère discriminatoire ou diviseur susceptible de fragiliser le tissu social.





Ça se voit Qu il n y a pas de boulot au Sénégal. C est quoi cette polémique de pays sérére ou toucouleur ou Ouolof? Dire que le pays est sérére n en fait pas un pays sérére….
Mais c’est quel genre d’organisation ou de parti ces énergumènes là allez vous faire voir on dirait que le cousinge à plaisanterie n’existe plus dans ce pus bande de fumiers
Y a tellement de fumiers dans ce pays