Propos islamophobes : Imam Kanté s’en prend aux imams qui défendent la France

L’Imam Kanté n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour tancer rageusement ces imams d’origine maghrébine qui prennent la défense de la France suite aux récentes caricatures du Prophète Seydina Mouhammad ( SAWS)

In extenso

Ces imams, nouveaux patriotes ou harkis de France

Quand j’entends ces imams d’origine maghrébine notamment parler et défendre la grandeur de la Nation française, je me dis : soit ils ont peur d’être expulsés, soit ils feignent d’oublier que leurs nations d’origine aussi sont grandes. Elles qui ont accepté toutes sortes de sacrifices, et sont entrées dans l’histoire (on se rappelle le discours de Sarkosy) pour avoir farouchement résisté à la colonisation française.

Ils oublient aussi que le grand Charles de Gaule avait interdit ce magazine qui s’est mué par la suite en Charlie Hebdo, ce torchon qui est la cause de la pagaille actuelle tant islamophobe elle est est.

Ce sont ces grandes résistances armées ou pacifiques qui ont fait que ces imams français et nouveaux nationalistes ont trouvé dans leurs pays d’origine ce qui a fait d’eux des musulmans. On peut en dire autant pour le Sénégal avec ce qu’ont fait nos vaillants chefs religieux.

Si mes souvenirs sont bons, c’est Birago Diop qui a dit que « quand la mémoire va chercher du bois dans la brousse, elle revient avec les fagots qui lui plaisent ».

La mosquée « nationaliste » de Paris qui est pour la liberté de caricaturer en France semble moins disposée à accepter que depuis les pays musulmans, des voix s’expriment librement pour le boycott des produits venant de la grande nation qui a donné des papiers à ces imams des « lumières » . C’est vrai que nombre d’entre eux savent ce qu’ils ont enduré pour avoir les papiers du « bonheur » d’être français.

C’est alors, l’occasion pour eux d’être reconnaissants à la France qui humilie les femmes portant le voile (cette orientation vestimentaire n’est pas un choix libre de la femme musulmane), leur interdit d’accompagner leurs enfants lors des sorties scolaires, traite de potentiels terroristes les jeunes qui prient les nuits de ramadan, se moque des prophètes et se dit choquée de voir les musulmans s’organiser pour manger halal.

Wa Salam

28 COMMENTAIRES
  • Jakson

    Cet Iman aime trop les reseaux sociaux et je ne comprends pas le.pourquoi

    • DEUG

      Quel mal ya t’il a etre reseau sociaux. c’est maintenant le meilleur moyen pour atteindre la masse

    • l'ancien

      tu es de quelle génération cancre !!!

    • Talibé

      jakson fait nous retourbe à la brousse laisse ce imam tranquille il n’est pas o temps préhistorique

  • Mor Yomble

    Il faut arrêter de tout mélanger.Être français ne veut pas dire appartenir à une race ou une religion.Ces gens que vous critiquez ne font que défendre leur pays et ses règles.ils ne sont pas des larbins comme vous semblez le dire.rien ne justifie la décapitation d’un homme parce qu’il a montré des caricatures fussent elles celles du prophète.
    Arrêtons de nous braquer pour un oui ou un non.
    Aucune caricature aucun discours ou comportement haineux ne pourra détourner le vrai musulman de sa foi.
    Il n’y a aucun intérêt à utiliser la violence contre telle ou telle personne.Les propos de Macron sont une ineptie et nous sommes en train de leur donner une résonance qu’ils ne méritent pas,l’Europe vient en soutien à la France et nous aussi suivons bêtement les pays arabes qui n’ont rien d’exemplaires.
    En un moment donné,il faut s’arrêter et faire une analyse critique,une catharsis de l’islam.
    Aucune croyance ne peut rester figée au risque de scléroser .la religion musulmane est dans un tournant important de son histoire.Nous avons besoin de fortes réformes de la pensée islamique en lien avec les réalités du moment de la science et des autres savoirs nécessaires à une humanité apaisée.

    • Assane NDIAYE

      Quel dommage que tu oses parler de l’islam et parler de réforme. Va dans le Coran dans la sourates baqara (la vache), cette sourate parle de koufars comme toi. Donc pour toi le koufar, rien ne justifie de décapiter cette personne qui a insulté le Prophète d’une nation (ouma)de plus de 2 milliards de personnes . D’accord, aimerais- tu qu’on caricature ton papa tout nu avec un petit gigi ? Si oui, fais la commande et tu seras bien servi. Si si , les caricatures du Prophète et les discours haineux envers l’islam ont atteint les musulmans en plein dans leurs foi. C’est leurs foi qui ont été heurtés, car aimé Notre Bien Aimé Prophète Mouhammad ibn Abdallah est une partie de la foi musulmane, le contraire n’est que de la mécréance. Tu parles de science, ça se voit que tu ignores l’islam. ALLAH SOUBHANA WATALA a tout dit dans le Coran par rapport à la science et tous ces scientifiques ont eu à lire le Coran. Certains sont devenus musulmans par la suite et d’autres doivent mourir koufars malgré les signes DU TOUT PUISSANT ALLAH . Espèce de koufar. Aujourd’hui il y a 2 camps avec cette histoire de caricature Du Prophète de l’islam, soit on est musulman soit koufar. Il y a pas un 3 troisième camp.

      • Bourbajolof

        Il faudra aux Africains, créer cette 3e voie…point de salut autrement.

        • Assane NDIAYE

          Gardes pour toi cette 3 ème voie, j’en ai pas besoin . Les musulmans non plus n’en ont pas besoin. Tu sais ALLAH SOUBHANA WATALA a dit dans le Coran, Je Suis Votre Créateur, Votre Protecteur, Votre Guérisseur, celui qui vous donne la subsistance (nourriture), Celui qui donne la vie et la mort. Et ALLAH SOUBHANA WATALA dit, celui qui veut il peut croire, celui qui veut il peut mécroire. Mais par contre ,le croyant et le mécréant seront tous rétribués à juste prix. Donc, ALLAH SOUBHANA WATALA a bien dit 2 camps, maintenant ceux qui se réclament du 3 ème camp ,ceux là brûleront au plus profond du feu de l’enfer et même les mécréants seront au-dessus d’eux dans le feu de l’enfer. Donc, réfléchis bien à ça

        • Bak Samba Dior

          Et pourquoi pas un retour aux sources Ceddo!!!

      • Bak Samba Dior

        La science arabo musulmane était au sommet jusqu’au 11 ème et 12 ème siècle quand l’influent Ibn Ghazali théorisa et imposa que les sciences naturelles et la philosophie étaient des activités profanes en contradiction ou en risque de contradiction avec l’Islam et Dieu.

        Résultat toutes les inventions et découvertes scientifiques depuis cette période sont principalement le fait de scientifiques judéo chrétiens.

        Le grand poète musulman, Omar Khayyam, était à l’origine un éminent mathématicien. Influencé par son compatriote et contemporain Perse, il décida d’un coup de ne plus se consacrer à la science.

        C’est dommage qu’une interprétation extrême du Coran ait ainsi privé l’humanité d’autres formes de lumières.

        • Assane NDIAYE

          Toi ,c’est bon je ne te parle plus. J’ai tranché le débat avec toi. T’es un koufar point barre

        • Bak Samba Dior

          Det waye frère Assane. Ne me fais pas ça. En fait je te trouve plutôt drôle (je précise dans le bon sens du terme) dans ta foi inébranlable et que je respecte. Mais dans ta défense de cette Foi, tu me fais penser à une défenseur au football qui cause pénalty sur pénalty contre son camp. Tu ne trouves pas?

        • Bak Samba Dior

          un défenseur bien sûr. Je ne cherche pas absolument pas à te provoquer

        • Ba

          Salam aleykoum frère Assane
          t as pas le droit de traiter les gens de koufar a tout va comme ça
          c est pas l enseignement du prophète sallalahou aleyhi wa salam

    • moisa

      meci frere; cest tous des nafekhs ces soidisant oustaz

      • Assane NDIAYE

        tu as dis nafekh , ALHAMDOULILAH je remercie LE TOUT PUISSANT ALLAH, parcequ’ aujourd’hui c’est par les prises de position qu’on reconnait les nafekhs. Et moi ALHAMDOULILAH ma position est tellement Claire que tout sont doués d’intelligence savent à partir de mes commentaires que j’aime Le Prophète Mouhammad plus que ma personne et mes parents. Yow nak bou dey fénene fi nga bok conn djapal ni yow lay wakhal. Nay ler

  • Djoloff

    Merci beaucoup imam jante j’habite à 100 mètres de la mosquée de Lyon vendredi passé je suis pas parti prier la bas quand j’ai entendu le président du ccfm dire qu’il faut prier pour le professeur tué.

  • Hamidou Ba

    ce sont des imame vendus point bas !!!

  • Mor Yomble

    M Ndiaye c’est toujours facile d’insulter les gens et de sortir les choses de leur contexte.
    Je n’ai pas à vous traiter de kouffar,je ne vous connais pas,je ne vais pas parler de tes géniteurs car ils ne sont pas dans le débat.donc pour vous celui qui montre une caricature du prophète doit être décapité et s’il caricature Dieu tout son peuple doit être décimé.Vos propos sont insensés.
    Il faut arrêter de raconter que tout est dans le coran , c’est faux et tout le monde le sait. Dans le coran ,il y a beaucoup de choses contextuelles et qui ne sont plus à la page.
    L’esclavage est théorisé pourtant c’est un phénomène qui a disparu presque partout.
    On ne peut pas passer son temps à dire que l’islam est une religion de paix et applaudir à des décapitations.
    Si Mbayang Diop était ta sœur donc tu serais d’accord qu’elle soit décapitée,le coran dit œil pour œil.
    Aujourd’hui une telle règle ne peut pas être appliquée.
    Il faut arrêter de transférer vos frustrations sur les autres.
    Je n’approuve pas les caricatures du prophète parce que je sais que cela peut heurter la sensibilité de certains mais de là à tuer un homme c’est une barre que je ne franchirai pas.
    Libre à vous De jouer à l’effarouché, l’Islamabad d’autres combats à mener que celui des indignations à tout va.

    • Assane NDIAYE

      Je jure par ALLAH que oui si ma propre soeur avait commis le même crime que mbayang diop dans un pays qui applique la charia, je rendrai grâce à ALLAH pour cette sentence. Je remercie ALLAH d’avoir fait de l’Arabie saoudite au moins un pays où sa loi est appliquée sur Sa Terre à LUI ALLAH LE TOUT PUISSANT. Tu oublies que mbayang diop est accusé de meurtre. Moi en personne si j’étais partie en Arabie saoudite et que sheytane me pousse à commettre la même chose sur la seule terre au monde qui applique la loi d’ALLAH qui est LE CRÉATEUR des Cieux et de la terre, j’accepterai que la sentence soit appliquée sur moi . Pourquoi tuer son prochain, si on veut tuer ,il faut pas chercher loin otes ta propre vie c’est mois grave et plus rapide et laisse la vie des autres. Ces derniers ont de la famille qui les aime encore. Soyons raisonnable, œil pour œil, dent pour dent, celui qui tue,on le tue car si le meurtrier a des droits pour échapper à la décapitation, la victime aussi a des droits pour que justice soit faite. Regarde aujourd’hui au Sénégal, presque tous les jours il y’a des meurtres et le jour où on va appliquer la loi D’ALLAH Sur Sa terre, tout le monde vivra en paix. ALLAH SOUBHANA WATALA qui a créé Cette Terre et les humains Sait mieux que quiconque ce qu’il faut pour vivre en harmonie sur Sa Terre. Si si cette loi du talion sera toujours d’actualité jusqu’au jour du jugement dernier. Si on caricature mes parents, ça ne me choquera au point où les caricatures Du Prophète m’ont choqué, parceque je préfère Le Prophète Mouhammad à mes parents et à ma propre personne. Si tu approuves les caricatures, puisque tu dis qu’il y’a rien qui justifie le, Caricaturer Le Meilleur de la Création est pire que tuer des milliers d’hommes. L’islam triomphera de tous ces ennemis INCHALLAH. Amine ya RAB

  • Mor Yomble

    Arrêtez de citer l’Arabie saoudite,ce pays n’a rien d’exemplaire ni sur le plan religieux ni moral.Tout le monde se rappelle du journaliste Kashoghi assassiné et démembré,où sont ses bourreaux.
    Ils sont libres comme l’air.Tu nous parles de l’application de loi de Dieu,renseigne toi la peine de mort ne s’applique qu’aux pauvres et aux innocents.Dans n’importe quel système judiciaire,mbayang Diop serait libre au pire elle serait poursuivie pour coups et blessures. Dans cette histoire elle n’a fait que de défendre.
    Le coran ne dit pas vous devez préférer le prophète à vous et à vos propres parents,pourtant ce même coran « wa khada rabouta alla tagueboudou il la iyahou wa bi Walidaya »et non wari rassoul.
    Vous ne devez adorer que dieu et vos père et Mere.
    Vos propos sont en contradiction avec le coran.
    Vous ne savez pas faire la différence entre la parole de Dieu et celle du prophète qui est avant tout un être humain .Abdouguou wa rassoulou.
    Serviteur de Dieu et prophète.l’ordre des statuts du prophète est volontairement choisi par Dieu pour éviter le Shirk.
    Vous devez approfondir votre réflexion et arrêter d’insulter l’intelligence des autres
    Wa salam avec tout le respect que je vous dois.

    • Elzo

      Vous aussi faites attention,le Coran n a pas dit d adorer nos pères et non mères.
      Choukrane.
      Autant le professeur ne mérite pas la décapitation autant il n a pas le droit de blasphèmer au nom de la liberté d expression..
      Le Coran est clair,nous avons dans le comportement du Prophete, un modèle à suivre
      Et il est une miséricorde our toute l l’humanité.
      Le mot utilisé est Alamina( univers) et non alam.
      La.liberte des uns s’arrête là ou commence celle des autres.c est primaire ça
      Qu’Allah vous garde et vous assiste.

    • Assane NDIAYE

      Je te parle de charia ,la loi D’ALLAH sur terre, tu parles de système judiciaire pourris et créés par des laïques pourris. Le Prophète Mouhammad ibn Abdallah, quand des gens sont venus le voir pour intervenir sur une sentence de la charia sur une dame issue d’une famille riche, Le Prophète Mouhammad très en colère leurs a dit je jure par ALLAH que si Fatima ma famille avait volé , j’allais lui couper la main . Qui t’as dit que le Coran n’a pas dit de préférer Mouhammad à nos parents, menteur. ALLAH dit ATIWOULAH ,ATIWOU RASSOUL . Et préférer Le Prophète Mouhammad à ta personne et tes parents est une partie de la foi, le contraire une mécréance. Les parents, il faut les respecter, les aimer et avoir pitié d’eux. En plus, ton raisonnement ressemble à celui des qur ani younes ou kour ani youn

  • Atar.2020

    On ne nous dit pas quels sont les propos de Macron ???? On suit une rumeur populiste immonde sans s’informer’ de ce qui a été dit !!!!! MACRON N A PAS UNE SEULE FOIS PRONONCE LE NOM DE MAHOMED (psl) ! ET EN QUOI LES PROPOS D UN JOURNALISTE INDEPENDANT SUR LE PROPHETE DE L ISLAM ENGAGERAIENT ILS L ETAT FRANCAIS ! EN QUOI LES PROPOS D UN NDOYE BANE OU D UN DG BOOBS OU D UN SALLA BIGUE DIOR ENGAGERAIENT TIL LE PRESIDENT MACKY SALL ???? C EST EXACTEMENT LA MEME CHOSE !!!!
    QUANT A LA REAFFIRMATION D UN SACRO PRINCIPE DE LA REPUBLIQUE, LE GARANT DES INSTITUTIONS REPUBLICAINE A L OBLIGATION DE REAFIRMER LA LIBERTE D EXPRESSION SUR LE TERRITOIRE FRANCAIS !!!!!
    INFORMEZ VOUS SERIGNE BI AVANT DE VOUS LANCER DANS CES MIMETISMES POPULISTES DE MAUVAIS ALOI ! LA FRANCE EST UN ETAT SOUVERAIN LIBRE, PERSONNE NE VIENDRA LUI DIRE CE QU IL A A FAIRE SUR SON PROPRE TERRITOIRE ET PERSONNE NE VIENDRA LIGIFERER SUR SON PROPRE TERRITOIRE
    LII MOY DEUGUE § IL N Y A PAS DE RELIGION UNIVERSELLE ET IL N Y A RIEN D ABSOLU EN MATIERE DE RELIGION
    CROYEZ EN CE QUE VOUS VOULEZ ET LAISSEZ AUX AUTRES LE SOIN DE CROIRE EN CE QU ILS VEULENT ET SURTOUT SUR LEUR PROPRE TERRITOIRE CHEZ EUX !!!!
    LAKOUM DIINAKOUM WALIAIDINI
    LE CORAN A DEJA TOUT DIT !!! VOUS ETES DANS L OBSCURANTISME ABSOLU CAR VOUS AVEZ TOURNE LE DOS AU CORAN ET VOUS PRATIQUEZ LE SHIRK A LONGUEUR DE JOURNEE ! CE QUI EST PLUS DETESTABLE AUX YEUX DE ALLAH SOUBHANA TAALA !

    • Assane NDIAYE

      Espèce de mounafikounes, espèce de pédé espèce de mécréant voilà ce que tu mérites. Vas voir la vidéo de macron le petit macaroni qui dit clairement avec sa voix de pédé qu’ils vont continuer les caricatures, espèce d’hypocrite, qu’est-ce que tu veux entendre d’autre. La france avant d’être un pays des français est tout d’abord une terre DU TOUT PUISSANT ALLAH SOUBHANA WATALA qui a créé la terre entière et y a établi l’être humain pour vivre dans le chemin droit ,le chemin Qu’ALLAH SOUBHANA WATALA avait tracé pour tous les prophètes et dont le dernier de ces biens heureux élus est Notre Bien Aimé Prophète Mouhammad ibn Abdallah et tous ceux qui le suivront conformément à sa sunna iront au paradis et tous ceux qui suivront un autre chemin en dehors de celui-ci iront en enfer. Si si il y a toujours eu une religion absolue sur terre et aujourd’hui l’islam est la religion absolue. Celui qui n y est pas iront tout droit en enfer. Si si l’islam viendra légiféré sur le sol français INCHALLAH quand viendra La Victoire d’ALLAH et des musulmans INCHALLAH. Je suis contre le shirk (bokalé) et à ces pauvres musulmans qui s’y adonnent, je souhaite qu’ALLAH LE TOUT PUISSANT qui guide qui Il veut de les guider sur le chemin de Alkurann ak Sunna. Amine. Quand à toi,mécréant et philosophe je souhaite Qu’ALLAH te maudisse. Car aujourd’hui tout ceux qui sont en porte-à-faux avec les agissements des musulmans sont dans le camp des ennemis Du Prophète Mouhammad et des musulmans

  • moisa

    yen doule way faites chier. ya pas plus important et urgent a dire dans votre pays de merde que de nous souler. et tous ces tarikhas qui font du bokkalé vous en dites quoi

    • Assane NDIAYE

      Tous ces gens égarés dans les tarikhas qui font du shirk bokalé sont tous bêtes , très ignorants et de gros pécheurs. Mais aussi tous ceux qui insultent Le Prophète Mouhammad ibn Abdallah et ceux qui les soutiennent où qui traitent le sujet des caricatures avec trop de légèreté, de mépris comme si c’était juste leur petit vaurien de père qui a été caricaturé sont des mécréants, des koufars, des mounafikounes et de pédés. Il y a rien d’autre.

  • Cisse Ibrahima

    Tres juste imam bien parle . Vous avez ete le premier a nous defendre, Dieu SWT vous paiera INCHa,Allah

Publiez un commentaire