Offense à Serigne Moustapha Sy : « L’unique responsable, c’est Macky Sall » (Ousmane Sonko)

Offense à Serigne Moustapha Sy : « L’unique responsable, c’est Macky Sall » (Ousmane Sonko)

Les leaders de la coalition Yewwi Askan Wi, notamment Ousmane Sonko, présents à la conférence de presse des députés du Parti de l’Unité et du Rassemblement (PUR), ont dénoncé les propos de la députée Amy Ndiaye, qui a attaqué dimanche dernier, à l’hémicycle, le guide religieux, Serigne Moustapha Sy.

« Je n’aurai jamais pensé qu’on en arriverait à ce qu’un député puisse avoir le courage d’insulter un guide religieux au sein même de l’Hémicycle », déclare Ousmane Sonko.

D’après le leader de Pastef, le pouvoir a mis le pays dans une pente dangereuse. « C’est seulement avec le régime de Macky Sall, qu’on a connu des débats sur l’appartenance ethnique ou confrérique », dénonce-t-il.

Regardez : 

18 COMMENTAIRES
  • 2024

    sonko dit à ton marabout Moustapha sy de laisser la politique sinon il entendra pire . un marabout c’est pour les enseignements islamiques et non politiques

  • Taiwan

    Les 7 milliards de Taiwan….

  • Salam

    Ce qui fait plaisir et qui rassure, c’est que ce sonko là a une peur bleue de notre président. S’il était aussi sûr de lui et de son succès, il ignorerait toutes ces saillies contre notre chef d’État et attendrait tranquillement l’heure du dépouillement des urnes. Mais il est anxieux, angoissé, stressé et incertain et ça le rend bête et le ridiculise.
    Ça fait penser aux tenants du régime théocratique iranien, à ces ayatollahs de l’obscurantisme qui sont obligés de massacrer leur jeunesse pour rester au pouvoir et veulent se doter de l’arme atomique parce qu’Allah n’est pas assez puissant semble-t-il…

  • Elajy

    Le viol aussi c’est la faute de maky

  • BIRIMA

    je suis désolé vraiment mon pays va mal ! des opposants méchants sans cœur ! vraiment vous êtes ridicule et ça me fait mal de voire Khalifa SALL avec je l’aime bien il n’a pas sa place sur cette table sur aucun table ou il ya Sonko !!! Khalifa SALL je t’aime ! je t’aime telment que j’ai mal a chaque foi que je te voie avec SONKO

  • Loi

    Adji sarr Adji sarr vive la belle

  • Julien

    Sweet beauté Sweet beauté Sweet beauté

  • Bakré åk dramane

    @ Amy Ndiaye Ñdjiby saga neu koi Djom kou bakh seuttou Seydi Aboubacar.
    Wayée likoy ñiouss mongui thi kanam
    Waliyou martabaam dou balé

  • Mata

    Pour SONKO même s’il a la diarrhée c’est la faute à Macky Sall.

  • Citoyen

    Sonko ya yakheu deuk bi

  • baabdou

    jeune homme ,tu es pret a diviser le senegal en 2 parties ,nord et Sud mais je crois que dieu ne t aidera pas dans cette tache macabre.

  • Patriote

    Et quand tes partisans insultaient nos khalifes generaux,qu est ce que vous en dites

  • Ngor

    Même si tu pètes trop fort
    C’est la faute de makhy

  • Deug

    Sonko tu la fermes tu es hypocrite,ce moustapha sy a insultè les prophetes et tu n,as rien dit.

  • MBEUR

    moustapha sy est avant le president du parti dahira PUR, donc un politicien. et la député s’adresser à moustapha sy l’homme politique. cet arrogant est tout sauf un guide religieux. SONKO le MFDC à perdu le Bataille des ARMES qu’il a mené depuis 40 ans contre son propre pays, maintenant il se range derrière toi avec de senegalais irrefléchis comme les IBADOUS et les MOURTARCHIDINES pour arriver au pouvoir. chers compatriotes reveillez vous avant qu’il soit trop tard pour sauver notre pays.

  • patriote

    le ridicule ne tue pas. Quand est-il de akhenaton, de mollah morgun et tant d’autres. votre soit disant marabout traite mon khalife général d’assassin non yeneu ay fimisteu nguene surtout toi khalifa Sall

  • MBEUR

    thiey Boy SONKO alias yolom guénio.
    certainement tu était petit quand cet arrogant de moustapha sy accusé le président abdou Diouf d’avoir engrossé une femme ? ou quand il insulter les frères de son propre père ? ou quand il insulter tous les présidents du senegal depuis 1960? .mais tu était présent lors de son dernier « GAMOU  » Quand il insulter des prophètes.
    les senegalais ont bien compris que derrière SONKO il y ‘à les IBADOUS SALAFISTES et MOURTARCHIDINES DE CET ARROGANT qui veulent arrivé au pouvoir et destabiliser notre pays, ça ne passera pas au senegal pays Bamba,Maodo entre autres.

  • Deug

    Avec toi comme opposant que le Senegal a connu des derives des mensonges,et manipulations

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *