Procès Lamine Diack: L’ex président de l’IAAF fait une entrée remarquée

Dans une journée de mercredi où le tribunal a notamment interrogé l’ancien conseiller de Lamine Diack, Habib Cissé, sur une note retrouvée à son domicile, l’ex-président de la Fédération internationale s’est montré surtout volubile sur son bilan à la tête de l’instance.

Son interrogatoire devrait réellement débuter ce jeudi. Mais ce mercredi, Lamine Diack, l’ex-président de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF devenue World Athletics) et principal accusé des faits de corruption pour couvrir des cas de dopage d’athlètes russes reprochés à l’IAAF, a fait une première apparition à la 32e chambre du tribunal correctionnel de Paris.

Diack a défendu son bilan à l’IAAF

Vêtu d’un élégant boubou blanc, le Sénégalais de 87 ans, qui a parlé une trentaine de minutes, a surtout voulu défendre son bilan à la tête de l’athlétisme mondial (président de 1999 à 2015). « Mon rôle à moi, c’était d’universaliser l’athlétisme […]. Voilà qui je suis ! », a-t-il lancé. Tout en revenant sur sa carrière de sportif et notamment de sauteur en longueur en équipe de France.

Dans une journée de mercredi quasiment dédiée à Habib Cissé (ex-conseiller juridique de Diack) et des questions autour d’une note retrouvée à son domicile qui détaille des remises d’argent pour que des athlètes échappent aux sanctions disciplinaires, Diack a réveillé l’assistance avant une journée de demain où l’ex-maire de Dakar (1978-1979) devra s’expliquer sur son rôle exact.

Avec AFP

5 COMMENTAIRES
  • charles

    IL Y’A LE BILAN.
    ET LE VOL ORGANISE AVEC TON
    FILS MASSATA DIACK.
    QUI SE CACHE A DAKAR ET QUE SON
    AVOCAT MAITRE QUI NOUS DIT QUE
    C’EST A CAUSE DU CORONA QUE SON
    CLIENT EST RESTE AU SENEGAL(
    FRONTIERES FERMEES)
    MAITRE DEPUIS CE TEMPS QUE LA
    JUSTICE ATTEND MASSATA DIACK:
    LE CORONA N’EXISTAIT PAS.
    MAITRE ON EST EN FRANCE,ICI IL
    Y’A UNE JUSTICE LIBRE.
    JOUE AU SENEGAL,MAIS PAS ICI.

    • Gaye Ibrahim

      massata diack ne eespecte pas la justice francais

  • Malick Diallo

    monsieur diack dans la vie un probleme dargent probleme de femme il faudras faire attention en voulant trop gagner ont risque de tout perdre liaf cest pas la mairie de dackar les blancs sont rguoureus serieur le senegalais il sont une mavaise habitude il aiment largent facile de belles maisons des voitures de derniere cri le khawarè le fait de corronpre les senegal pourquil votent pour eux ce pays cest un pays de riba ou les gens ne disent pas la veritè tous le monde est conronpus nous etions la premiere capital de lafrique occidental fracaise maimtenant nous sommes les derniers a cause des pratique malsainnes ce que nous fesons dieu naprèci pas ça meme les juifs sont meilleurs que nous il se devolope rapidement le senegalais se dit musulman il ne vaut rien sont malhonnete aux senegal les crethiens sont plus correcte il ne rentre jamais dans certainnes problemes mes ces sales muslmans il passent tous leurs temps a mentire a politiser certainnes choses ce pays est foutue a cause de mensonges dieu il est facher contre nous les musulmens senegalais sont des excemples .

  • charles

    GAYE IBRAHIMA,
    MASSATA SERA EN PRISON TOT OU TARD.
    OU BIEN IL NE SORTIRAS JAMAIS DU PAYS.
    ET LE SENEGAL VA ETRE EXCLU DE TOUTES
    ORGANISATIONS SPOTIVES.
    ON N’A PAS LE CHOIX.

  • DAOUDA

    Si c’etait 1 americain vous lui foutez la paix. Sarkozy etait plus dangereux et il voyage partout. Il n’est jamais inquiete. Il nous prenne comme des mouches

Publiez un commentaire