Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Procès Imam Ndao et Cie : Alpha Diallo, un accusé pas comme les autres

Le procès imam Ndao et ses codétenus a repris ce matin (jeudi 26 avril 2018) et bat son plein actuellement à la salle 4 du palais de justice de Dakar.

A la barre, en premier, le jeune accusé Alpha Diallo qui a subi la très acrobatique opération des questions/réponses du juge, du procureur et des avocats.

Mais cette séance des questions/réponses a permis à l’audience de découvrir un jeune Alpha Diallo très cultivé, et très pertinent mais aussi très à l’aise dans la langue de Molière.

En effet, Alpha Diallo est accusé des mêmes chefs d’accusation que les autres, mais il les a toutes niés. Il a été appréhendé en Mauritanie où il était établi dans le cadre de ses études.

Etudiant à l’Université de Dakar auparavant, le jeune Alpha Diallo a eu la volonté de se rendre en Mauritanie pour trois raisons.

“Je me suis rendu en Mauritanie pour trois raisons : approfondir mes connaissances du Coran, en science islamique mais aussi pour travailler”, a dit le jeune Alpha Diallo dont l’éloquence a captivé l’attention du juge Samba Kane qui lui en fait l’éloge d’ailleurs.

L’interrogation d’Alpha Diallo a dévoilé un jeune cultivé, instruit “mais qui n’a jamais eu comme ambition de rejoindre les Djihadistes qui enseignait en Mauritanie dans des instituts privés”.

Alpha Diallo s’est montré très désolé d’une telle affaire qui le mouille alors qu’il avait quitté son pays pour la quête de la connaissance et du travail.

De toutes les façons, les questions du juge, du procureur, des avocats, et les “audibles” réponses du jeune étudiant, ne semblent pas dénicher des ambitions d’Alpha Diallo de rejoindre les sectes extrémistes.

Le jeune Alpha Diallo, a quand même reconnu avoir connu Imam Alioune Badara Ndao, qu’il a vu une seule fois lors d’une conférence que celui-ci animait, et dont le thème tournait autour de la bataille de “Badr”.

Enfin, l’accusé Alpha Diallo, Sénégalais, arrêté en Mauritanie “et livré aux autorités Sénégalaises”  a indiqué à la barre que la police mauritanienne aurait même indiqué “que lui Alpha Diallo, s’il est arrêté et remis à la police sénégalaise, c’est suite à une recommandation des autorités sénégalaises”. Mais le tribunal à battu en brèche cette déclaration en se référant au procès verbal qui contredit sa déclaration.

Le procès se poursuit…

69 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    21:09 - 24/10/2020

    PL: Sans briller, Liverpool renverse Sheffield (Vidéo)

    Whatsapp
    20:59 - 24/10/2020

    Prof décapité en France – “il méritait de mourir”: une étudiante écope de quatre mois de prison

    Whatsapp
    20:58 - 24/10/2020

    “DIE YOUNG” One Lyrical dénonce les dérives de la jeune génération (Clip officiel)

    Whatsapp
    20:42 - 24/10/2020

    “Baye la solution” : Le clip de Akhlou Brick Paradise en prélude du Mawlid (Officiel)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp