Procès IAAF: « L’Etat du Sénégal n’a pas suffisamment soutenu Lamine Diack », selon Jean Paul Dias

« C’est inacceptable. C’est injuste  de la part du gouvernement du Sénégal qui ne l’a pas soutenu (Lamine Diack) », déclare Jean Paul Dias, ancien ministre et chef de file du Bloc des centristes Gaïndé.

Gouvernement…

D’après Jean Paul Dias, le gouvernement du Sénégal devait taper sur la table au moment où l’affaire était au niveau du parquet.Ces gens-là auraient reculé. C’est également injuste de la part des autorités judiciaires françaises qui ont inculpé injustement un diplomate sénégalais.

Agir comme Rwanda…

« On devait agir comme le Rwanda. Quand des officiels Rwandais ont été inculpés par la justice française, le Rwanda a inculpé des officiels français. Et pour réparer leurs erreurs, ils ont reculé jusqu’à offrir au Rwanda la présidence de la francophonie », ajoute M. Dias.

Résultats…

Mais pour le ministre de la justice, Me Malick Sall, l’ex-patron sénégalais de l’athlétisme mondial, Lamine Diack est bien entouré par les avocats de son choix. Et il a mis les moyens pour se défendre. L’Etat du Sénégal attend les résultats. Et il pense que la justice française sera là où on l’attend .

2 COMMENTAIRES
  • gogol

    j P diaz, où est ce que c’est marqué qu’il faut porter secours à un brigand, il n’y a qu’un voyou qui peut penser pareil, il nous reste un peu d’amour propre quand meme, bayi len waxi nafekh

  • KNBAMBISTE

    Dèmal nga soutenir gni nk rebeuss té dèfu gnu dara

Publiez un commentaire