Publicité

Procès Barthélémy Dias : "Tout est calculé par Macky Sall depuis longtemps..."

Le maire de Mermoz-Sacré-Cœur, Barthélémy Dias, par ailleurs candidat de la coalition Yewwi Askan Wi à la Ville de Dakar, est assigné à comparaître le 10 novembre par la 3ème Chambre de la Cour d’appel de Dakar dans le cadre du dossier relatif au meurtre du jeune Ndiaga Diouf, en 2011. Mais selon Amadou Ba, membre du mouvement national des cadres de Pastef, tout est calculé par Macky Sall depuis longtemps.

Mobilisation…

Publicité

« Le leader des Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité, Ousmane Sonko appelle à la mobilisation générale pour soutenir Barthélémy Diaz convoqué mercredi pour le procès de la mort de Ndiagua Diouf 10 ans auparavant, et voilà que la ministre de la justice instruit le Parquet qui sort un Communiqué pour se justifier« , a réagi Amadou Ba sur sa page Facebook. Pour lui, cette mobilisation pacifique et massive sera la contribution de tous les Républicains à l’arrêt immédiat de l’instrumentalisation de la justice à des fins politiciennes par Macky Sall pour liquider des adversaires.

Innocence…

Publicité

« Comment comprendre Macky opposant qui déclarait l’innocence de Barthélémy en légitime défense dans l’affaire du pauvre Ndiagua Diouf (paix à son âme), et Macky Président qui veut le liquider pour la même affaire 10 ans après ?« , s’interroge-t-il.

Dans le même thême

8 commentaires

  1. DIOLA

    BARTH , TU MENS MACKY SALLN EST PAS KHALIFA QUE TU MENACES .

    TON PROGRAMME MENACES OU VIOLENCE TEEE TAPETE NGA SAUP REK .

    TU AS TOUT FAIT POUR DETRUIRE KHALIFA SALL ET LE TRANFORME D UN ALTOPE


  2. rené Diagne

    amadou ba politique n est pas mensonge et manipulations. depuis juillet et suivant sa demande barth savait que me procès est programmé pour le 10.en quoi Macky sall intervient ? ?d autant que barth contrairement à votre sonko veut que l affaire soit vidée car convaincu de son innocence..


  3. Saliou

    Et par qui d autres Barth comme tous les autres ne veulent jamais assumer leur propre responsabilité quand cela ne les arrangé pas Quand on se donnait libre cours de faire ses fautes Macky n était pas là il n’était pas présent aujourd’hui face à la justice vous invoquez le nom de Macky pour fuite ou masquer les realîtes ARRETEZ TOUS SAVENT QUE VOUS AVEZ PEUR Y A BEL ET BIEN LA MORT D UNE PERSONNE


    • DYMHF

      Personne ne nie cela . Pour remettre les pendules à l heure il c est trouvé que Macky Sall en personne avait déclarer que Barth était innocent donc pourquoi revenir la dessus ??? C est de cette question qu il s’agit présentement sachant qu il risque de prendre la mairie de Dakar face à Barth voilà le pourquoi il ressort ce dossier 10 ans plus tard . C est un nafekh ce Macky Sall la il ne mérite pas la confiance des senegalais .


Laisser un commentaire