Problèmes Sociétaux : « Rien ne justifie la violence, il faut des propositions » (Mahadi Diallo)

La Fédération des Jeunes Musulmans de Gambie (FEGAMY), le Mouvement Jeunesse Unie pour la Spiritualité, le Travail et l’Ethique (JUSTE), et en collaboration avec la Direction de la Vie Associative (DVA) du Ministère de la Jeunesse, de la Construction Citoyenne et de la Promotion du Volontariat du Sénégal (MJCCPV) et d’autres partenaires ont tenues une rencontre d’échange et de réflexion sur des phénomènes sociétaux et de promotion de la citoyenneté en s’inspirant des valeurs et principes religieux et d’exemples de bonnes pratiques. Mahadi Diallo, 2ème vice président du mouvement Juste invite la jeunesse à faire des propositions pour éradiquer le fléau de la violence.

Une année de violence

« Rien ne justifie la violence. Si on n’est pas d’accord sur une telle chose, il faut s’exprimer ou manifester d’une autre manière et non à recourir à la violence. La violence ne règle rien du tout. Elle détruit au contraire. Nous disons à la jeunesse de faire des propositions pour participer à éradiquer la violence« , a-t-il dit devant la presse.

Mahadi Diallo poursuit : « il faut travailler tous ensemble. C’est vrai que la situation sociale est difficile, il faut sensibiliser la masse. »

Trouvons des solutions

Selon la 2ème vice-président du mouvement Juste, les jeunes ont un problème majeur de trouver un emploi. C’est peut être cela sans doute qui insiste certains à recourir à la violence. « De plus en plus, la jeunesse vit des situations difficiles dans le domaine social. Les jeunes sont là sans emplois. Cela est un sentiment d’injustice, de désarroi qui est là. Les jeunes n’ont plus de repères à travers l’effet des réseaux sociaux. Il y a beaucoup de choses qui touche la jeunesse« , a fait savoir Mahadi Diallo.

Contribution

La conférence Internationale FEGAMY-JUSTE a réuni plus de 300 étudiants sénégalais et gambiens dans le cadre d’intégration et de partage d’expériences, grâce auquel des associations ouest africaines de jeunesse peuvent se renforcer mutuellement afin de contribuer efficacement au développement de leurs nations respectives.

1 COMMENTAIRE
  • Papa Samba ZEINAB SOW

    Merci Président Mahady pour cette contribution.

Publiez un commentaire