Prix des denrées et loyer : Plus de 6000 commerçants récalcitrants convoqués, 2654 plaintes contre…

L’Etat du Sénégal a pris des mesures pour faire baisser les prix de certaines denrées alimentaires. Mais, la réalité sur le terrain est que dans beaucoup de boutiques, les prix sont restés à leur niveau d’antan. Le ministre du Commerce qui faisait face aux députés hier jeudi, a déclaré que l’Etat assure le contrôle, informe iGFM.

Ainsi, il a souligné que 6603 commerçants ont été convoqués, 148 millions d’amende administrées pour pratique de prix illicites et 1137 tonnes de produits saisis. «Nous avons noté un taux d’effectivité de 68%. C’est-à-dire que sur 100 commerces, 68 appliquaient les nouveaux prix et 32% n’appliquent pas», a indiqué Abdou Karim Fofana.

Pour ce qui est de l’application de la mesure de baisse du loyer, 2654 plaintes ont été déposées par les locataires. Parmi elles, 1000 ont été réglées à l’amiable par la commission de Dakar, dit-il.

1 COMMENTAIRE
  • Deugrekk

    Monsieur le Ministre, avez-vous les moyens humains, physiques et financiers de traiter les 6603 dossiers correspondant aux commerçants recalcitrants? En plus de vos bailleurs et locataires recalcitrants ! En rencontrer 66 par jour prendrait 100 jours soit 3 mois et 10 jours ! Mais entre le 1er et le 100ème jour, les prix objets de litiges ont déjà changé et il faut une nouvelle grille de prix ! Non, si vous avez plus de 6600 contentieux c’est que vos mesures sont impopulaires ! C’est donc votre politique qui a échoué! Et pourtant, c’est la VISION du Chef de l’Etat, le Maîtrissime-Dictateur ! Ce travail n’empêche par le Ministre des Prix de consacrer presque son temps sur Ousmane Sonko: avec toute la Haine qu’il lui voue ! Mais nakk ! Seul Dieu est là éternellement !

Publiez un commentaire