Prison de Rebeuss : « Des détenus politiques tabassés », (Frapp)

Selon le Frapp, le « détenu politique » répondant au nom de Cheikh Thiam, gardé à la chambre 10 de la prison de Rebeuss, a été violemment tabassé par un garde pénitentiaire qui lui a balafré la joue.

Selon la même source, « ce garde pénitentiaire est qui plus est habitué des faits et compte d’autres victimes parmi les détenus de la prison de Rebeuss ».

A travers un communiqué, le FRAPP dénonce vigoureusement « ces pratiques assimilables à de la torture physico-psychologique qui s’ajoute à l’arbitraire de la détention de ces otages politiques du régime liberticide de Macky Sall ».

Aussi, le « FRAPP interpelle les défenseurs des droits de l’homme, les associations de défense des droits des prisonniers et rappelle que « Jailman du mala » (un prisonnier n’est pas un animal). Aussi, le Sénégal a adopté plusieurs instruments internationaux qui mettent l’accent sur la protection des droits de l’homme, y compris ceux des détenus, et condamnent la torture et les traitements inhumains ».

« Il doit être exigé que les autorités sénégalaises respectent ces engagements internationaux pour garantir les droits des prisonniers. Nous pouvons citer :La Convention contre la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants (CAT).La Déclaration universelle des droits de l’homme qui garantit le droit à la vie, à la liberté et à la sécurité de la personne, ainsi que l’interdiction de la torture.Le Pacte international relatif aux droits civils et politiques qui protège les droits civils et politiques, y compris le droit à ne pas être soumis à la torture », déclare le Frapp.

Sur ce, le FRAPP « tient l’administration pénitentiaire, le ministre Ismaila Madior Fall et le président Macky Sall responsables de tout ce qui arrive à ces citoyens sénégalais qu’ils détiennent arbitrairement ».

7 COMMENTAIRES
  • Niang oumar

    Il faut les laisser pourrir la bas sont des terroriste dangereux

  • Niang oumar

    Oui sont des terroriste

  • Niang oumar

    Oui ils sont des terroriste

  • Senegalais

    GALIMATHIASSES DE CES SANS CERVEAUX DE FRAPP

  • Marieme

    Révoltez vous les prisonniers sont minoritaires que les gardiens mettez vous en masse et defandez vous Goor fiit ne vous laissez pas faire

  • THIEY

    Malheureusement « Balance » une émission qui était très suivie et très importante ne cesse de jeter des fleurs aux gardes pénitentiaires et à l’administration pénitentiaire. Au Sénégal l’objectivité Seb va quand tu fait amitié à quelqu’un et ce quelqu’un pourrait être la source du problème.

  • Camus

    C’est bien. Il faut les corriger chaque fois qu’ils déconnent. Félicitations et bonne continuation.

Publiez un commentaire