Prise en charge en matériel scolaire de plus de 2.000 écoliers à Tambacounda

L’adjointe au gouverneur de Tambacounda, Awa Diop Ndiaye a remis symboliquement à l’inspecteur d’académie, Alassane Niane un lot de matériel scolaire offert à plus de 2.000 élèves par la chargée de mission à la présidence de la république Fatoumata Déo Cissé

Composé de 1800 kits scolaires et de 500 cartables, le don a été remis vendredi en présence de parents d’élèves, de directeurs d’école, d’enseignants et des bénéficiaires eux-mêmes issus de familles défavorisées de la commune de Tambacounda, a constaté l’agence de presse sénégalaise.

Pour Fatoumata Déo Cissé qui, a estimé le coût de ce matériel scolaire à ‘’des millions’’ de francs, il s’agit là d’un ‘’petit geste pour accompagner le département de Tambacounda vers l’excellence’’. Citant Nelson Mandela, elle a noté que ‘’l’éducation est l’arme la plus puissante pour changer le monde’’.

Active en politique, elle a précisé que le choix des bénéficiaires a été confié à l’inspection de l’éducation et de la formation (IEF) afin d’éviter toute partialité et de faire en sorte que ce matériel aille à des élèves parmi les plus vulnérables.

Pour l’inspecteur d’académie, Alassane Niane, ce don offre aux élèves la ‘’possibilité d’aller vers un Ubi tey jang tey’’ (démarrage des apprentissages le jour de la rentrée), estimant qu’avec ces kits scolaires, ‘’leurs familles ne seront pas stressées’’ par les dépenses de début d’année scolaire.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire