Présumé trafic d’armes à Touba : Retour de parquet pour les deux individus arrétés

Les deux individus arrêtés à Touba pour présumé trafic d’armes ont bénéficié ce mercredi d’un retour de parquet. Ils ont passé la nuit au commissariat de Gouye Mbinde où ils sont en garde à vue, en attendant d’être déférés à nouveau au Tribunal de Diourbel. 

L’affaire du présumé trafic d’armes dans la cité religieuse est prise très au sérieux par les autorités. Après la saisie de plus de cent armes et des munitions, la Division des investigations criminelles a été actionnée pour appuyer les éléments du poste de police de Gouye Mbinde.

Arrestation

Après l’arrestation d’un homme de 65 ans, les enquêteurs ont mis aux arrêts un deuxième individu accusé d’être impliqué dans le trafic. Hier, mercredi, les deux suspects ont été ont été déférés au parquet de Diourbel où ils se sont présentés au Procureur de la République qui décidera de la suite à donner à cette enquête.

Armes

La police a mis la main sur un impressionnant arsenal composé de «110 armes à feu de divers calibres, dont 18 Pa (pistolet automatique), 21 armes de fabrication artisanale Pa et 71 fusils. 807 munitions dont 634 pour Pa, 53 Fap (fusils à pompe), 98 munitions de guerre, 16 chargeurs et 2 jumelles».

2 COMMENTAIRES
  • Sally Fall

    Comment ils ont eu cet Arsenal ???? C’est impressionnant,c’est le cas de le dire…MERCI LA POLICE…Comme quoi il ya aussi des PERSONNES ÂGÉES VOYOUS….

  • Sally Fall

    Je n’ai envoyé, publiez mes messages svp. Merci

Publiez un commentaire