Présumé terroriste arrêté à Touba : Les confessions glaçantes de l’accusé

Du nouveau dans l’affaire du redoutable présumé terroriste cueilli chez lui à Touba par les éléments du poste de Police de Gouye Mbind. Selon SourceA de ce lundi, l’homme né en  1989, a divulgué des informations  sensibles devant les enquêteurs  de la Cellule de lutte anti-terroriste (Clat) et ceux de  la Direction de la surveillance du territoire (Dst).

Une forte somme d’argent pour commettre un attentat au Sénégal

S.S.D, la trentaine, a confié qu’un Libyen lui avait proposé beaucoup d’argent pour commettre un attentat au Sénégal. Mais il soutient avoir décliné cette proposition, car il n’est pas prêt pour mourir dans ces circonstances. Le jeune chef-religieux, qui a aussi traité les jeunes Sénégalais de peureux face à la mort, a estimé que la laïcité doit disparaître au profit de la charia.

Maîtrise parfaite de la Kalashnikov

Cueilli dans la nuit de mardi à mercredi de la semaine passée, et acheminé à Dakar, samedi dernier, très tôt le matin, par des éléments de la Division des investigations criminelles, le présumé terroriste a précisé qu’il maîtrise la Kalashnikov.

Révélations froides

«J’étais en possession de mon arme en Libye, mais  je n’ai jamais tué personne. Nous allions parfois dans des endroits (restaurants, discothèques) où mes frères d’armes tiraient des balles sur la foule. Par la suite, nous  prenions la fuite. Des individus ont été tués comme des mouches devant moi», a déclaré aux enquêteurs le présumé djihadiste.

Les faits

Tout est parti d’une dénonciation faite par le père et le frère du mis en cause, révèle Source A du samedi dernier. S.S.D., présenté comme un redoutable présumé terroriste, a été interpellé à Touba, à la suite d’une descendante dans la nuit de mardi à mercredi, vers 03 heures du matin, des éléments du poste de police de Gouye Mbind. D’après le journal, tout est parti des dénonciations du père et du frère du mis en cause. Car l’homme âgé de 31 ans, a saccagé le véhicule de son petit-frère, 25 ans et chef religieux. Avant de menacer d’ôter la vie à son père, brandissant un couteau.

13 COMMENTAIRES
  • babs

    vous prenez un malade mental pour dire qu’il es djihadiste

    • Weuz

      il peut être les 2!

  • babs

    Khana kouy khekhal islam dou frequente discotheque, dou ray gratuitement, dou fitnal papam

    • German

      Si frère,endroit c est l endroit idéal pour commettre de telles atrocités..
      Ils y vont juste pour commettre leur forfait

  • German

    Oui

  • Dertu

    Chian pouff mdr malade mental kagn pas terroriste grave ça

  • Badou

    C’est exactement pareil partout dans le monde , tant qu’on ne vous la met pas dans le cul , alors c’est une histoire inventée , mais c’est quoi un terroriste sinon un fou dés fois génial , qui peut être plus fou que celui qui va dans une boite où s’amusent des gosses et tirer pour tuer , qui peut dans ce monde actuel vouloir imposer la charia si c’est pas un fou , imposé cette loi dans le monde et dans un mois personne ne sera plus complet, heureusement il arrive qu’ils commettent des erreurs qui permettent de les arrêter avant l’acte en l’occurrence la menace sur son père et son frère , il ne faut pas sous-estimé ce genre d’individu , de toutes façons le fait de raconter ce qu’il vient de raconter aux enquêteurs, fait de lui un dangereux individu , qui sera recherché par un groupe terroriste , il vaut mieux donc le mettre hors d’état de nuire .

    • Ali baba

      Qu’est-ce que la charia vient faire là-dedans

  • guimexx

    Cest un fou un vrai fou lâchez le

  • Fouta Baba

    Le plus grave c’est la défaillance de nos services de renseignement qui l’ont laissé entrer et s’installer. On aurait dû le cueillir à la frontière, pas à touba en plein centre du pays. il aurait pu commettre tous les attentats qu’il voulait s’il était vraiment un dangereux terroriste. Il y a eu des défaillances des RG, il faut situer les responsabilités,sevir et réorganiser le service.

    • Mbaye Yatt

      Merci mon frére je suis parfaîtement d’acord avec toi

  • Cheikh Gaye

    il est fou comme tous ceux qui font la guerre à Ahlul Bayt as depuis quinze siècles

  • Attention printemps migrants

    si nos dirigeants continuent à minimiser ce phénomène au lieu de faire un plan marchal pour cette migrations des desespérés et trouver vite des solutions simples, efficaces. A force de chercher desespérément de l’argent propre pour leurs familles, ils finiront par accepeter l’argent sale..

Publiez un commentaire