Presse du jour : Diomaye lève la suspension sur la Corniche (Senego TV)

Bassirou Diomaye Faye a décidé de lever la suspension des travaux de construction sur la Corniche Ouest de Dakar après avoir rencontré les acteurs du secteur du BTP. Cette décision intervient suite à des discussions avec ces acteurs pour évaluer les conséquences et trouver des solutions appropriées.

De plus, dans la presse, il y a une pression croissante sur les nouvelles autorités pour qu’elles respectent leurs promesses et prennent des mesures concrètes en réponse aux rapports publiés par les différents organes de contrôle.

Par ailleurs, d’autres sujets ont été abordés dans la presse, notamment la publication des navires autorisés à pêcher au Sénégal, la lutte contre la fraude fiscale impliquant les sociétés minières, ainsi que le déclin des partis politiques affiliés à l’APR.

Fambaye Ndiaye Badiane décortique l’écheveau  foncier…

Regardez :

5 COMMENTAIRES
  • Fallaye

    Sans trembler,détruire tout sur le littoral.sans dédommagement aucun,de même que les terrains de l’aéroport et le rouvrir(L.S.S).Une capitale qui se respecte doit disposer d’un aéroport international.Surtout avec le pétrole et le gaz qui pointent le nez.

    • LA LINGUERE

      Vérité absolue le président BDDF doit aller jusqu’au bout de ses engagements envers les sénégalais parce qu’on ne peut jamais faire des omelettes sans casser des œufs. beaucoup de choses doivent être changer au Sénégal

  • Ibg

    Le President Diomaye se doit d aller plus loin surtout en ce qui concerne notre politique macro economoqie que Macky Sall à détruit sous le regard complice du FMI en faisant passer en.moins de deux ans la masse salariale de 77 milliards à 131 milliards à nos jours.A cela s y ajoute le service de la.dette plus le dernier contrat de dessalement de l eau de la mer.
    A ces journalistes de fumiers et chroniqueurs obsolètes,voilà la situation qu il faut décrire et non crier comme des diables pour demander ou est le projet de pastef. Voilà les réalités du pouvoir,voilà les préalables que le.nouveau régime doit gérer avec la plus grande efficacité.
    Il appartient au Président de bloquer le service de la dette pour 1an
    De faire un audit de l administration publique pour extirper tous les recrutements fallacieux de la dernière heure.
    De revenir sur les augmentations de salaires explosives tout récemment en réajustant les impôts sur le revenu.
    il faudra aussi enlever tout ceux qui bénéficient de prolongation en plus des contractuels.
    S agissant du dernier contrat de Macky sur l eau de mer,il faudra l évaluer à sa juste valeur et l adapter,s il est pertinent à notre situation macro economique.
    Après ce nettoyage, il faudra supprimer ces institutions budgetivores,supprimer les fonds politiques et diminuer le budget de fonctionnement.
    Tout cela réuni,nous aurons des ressources nécessaires pour assurer le fonctionnement de l état et les politiques publics.

  • SONKO

    Tout ça pour ça ! Ce sont des guignoles. Du bruit pour rien et Ce sera pareil pendant 5ans. Ils sont où les insulteurs de Pastef. Ils n-ont rien de concret à faire donc on agite à gauche et à droite pour détourner l’attention du peuple. On va agité les rapports et rien ne va se passer non plus. Ce sont des amateurs et nullards de premier plan. Diriger le Sénégal Ce n’est pas être dans l’opposition et proner la violence. Il faut agir maintenant.

  • Azosen

    Oui il faut s’armer de courage, et détruire tout ce qui a été construit sur le littoral qui est un bien commun.
    Il n’est pas question de retour en arrière.
    En construisant sur le littoral, les auteurs devaient savoir les conséquences qu’ils encouraient.

Publiez un commentaire