Présidentielle en Guinée: « 2020 est l’année de la mort de la Cedeao », Adama Gaye

« Après une conférence de presse animée par les observateurs de la CEDEAO, ceux-ci ont été surpris en train de se partager une énorme somme d’argent. Cette scène aurait eu lieu à l’hôtel Kaloum », révèle le journaliste, Adama Gaye.

Période marquée par des violences…

« Alors que la Guinée traverse une période marquée par des violences, des journalistes ont découvert les observateurs mandatés par la CEDEAO dans le cadre de l’élection présidentielle du 18 octobre dernier, n’ayant rien d’autre à faire que d’enfoncer le clou sur le cercueil de la communauté régionale », déclare Adama Gaye.

Action…

D’après lui, il s’agirait de centaines de milliers d’euros, (plus de 500.000 euros) soit plus de 325.000.000 de FCFA en espèces que ces observateurs se partageaient. En pleine action, ils ont été filmés par les journalistes restés sur les lieux.

Scène…

Selon le journaliste, cette scène intervient au moment où plus de 15 Guinéens ont perdu la vie lors des manifestations contre les résultats ”falsifiés” par le pouvoir en place et aussi contre le troisième mandat du président sortant Alpha Condé.

Crise…

« Les manifestations continuent dans le pays et tout porte à croire que rien n’est fait pour que cette crise qui secoue le pays depuis un bon moment prenne fin. 2020 est l’année de la mort de la CEDEAO », poursuit M. Gaye.

7 COMMENTAIRES
  • Abdulai jalloh

    C’est vraiment dommage pour les dirigeants africains, honteux qui vendent leurs dignités ses valeurs en epine mais la lutte continue jusqu’au résultats final.Ont ne savait pas,c’est un groupe mafieux, égoïste, ce sont des groument à la gourmandise. Alors nous sommes engagé à défendre les valeurs du peuple.La jeunesse est alors consciente. Vivement la paix vive le peuple conscient e

    • Marvel

      Il n y a pas de doute que la Commission de la CEDEAO a été partisane et à fermé les y eux sur énormément de irrégularités. Ce qui fait l affaire de Condé. Que ce dernier leur a donné de l argent , c est fort probable compte tenu du niveau de corruption dans notre continent. Mais qu ils aient commis la maladresse de se partager cet argent , sans aucune précaution , jusqu à se faire filmer, c est absurde. Il faut donner des preuves matérielles, en faisant diffuser ce film. Ce sera un élément suffisant pour discréditer une Organisation qui a failli dans beaucoup de domaines et occasions : Mali , Guinée , Côté d Ivoire ., sur la monnaie commune , libre circulation des personnes ,….. Plus personne ne croit en la CEDEAO des Présidents

      • BARRY Hamidou

        EN guinée la corruption est légalisée? c’est incroyable . Pendant les élections des citoynes indecis sont payés pour aller voter pour Alpha Condé. La misère fait que les gens n’ont autre choix que de prendre l’argent, même si dans la majorité des cas, cela ne passe pas. Mais c’est un fait qui existe.

  • Dogo Pouye

    Tous des pourris.

  • Alir

    Oui

  • Mariama diallo

    Avant lorsqu’on me parlait de la CEDEAO je pensais directement à Nelson Mandela honte à la CEDEAO d’avoir participé à toutes les tueries dans mon pays la Guinée ????????

  • Bah Oumou

    C estn n importe quoi c es dirigeants ont du sang sur les mains ils ne pensent qu à leur propre intérêt voilà c est ça l Afrique et il faut que ça change
    Que l on arrête de tuer ces jeunes guinéens qui ne réclament que la démocratie. Arrêtez de tuer .
    LaCEDEAO fait la politique des gouvernements Que Dieu protège et bénisse la Guinée et les Guineens

Publiez un commentaire