Présidentielle en Côte d’Ivoire: 391 incidents enregistrés pendant le scrutin

L’élection présidentielle du 31 octobre a été marquée par le boycott de l’opposition et des tensions dans le pays. Plusieurs incidents ont aussi été relevés par l’ONG Indigo, alors que plusieurs bureaux de vote n’ont pu ouvrir.

Observation…

« Le Groupe de plaidoyer PTI, à travers Indigo Côte d’Ivoire a déployé 1000 citoyens pour l’observation électorale le jour du scrutin. Indigo Côte d’Ivoire note que 23% des bureaux de vote à l’échelle nationale sont restés fermés… 391 incidents ont été enregistrés et vérifiés le jour du scrutin par Indigo Côte d’Ivoire », a déclaré Arsène Konan, le porte-parole de l’Ong Indigo.

Bureaux de vote…

L’Ong Indigo indique que dans 5% des bureaux de vote, les observateurs ont rapporté des cas d’intimidation, de harcèlement ou de violence contre les agents de la Commission électorale indépendante  (CEI, organe électoral). Et 15% des bureaux de vote ont fermé avant 17h30. Dans 6% des bureaux, le vote a été suspendu avant que le dépouillement et l’annonce des résultats ne puissent s’achever.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire