Présidentielle Côte d’Ivoire – Guillaume Soro : « Quand vous avez des juges corrompus… »

Guillaume Soro était l’invité, ce dimanche, de l’émission « Objection » de Sud Fm. L’ancien Président de l’Assemblée nationale reste sceptique face au processus électoral en Côte d’Ivoire. Il regrette que celui-ci soit vicié d’office.

Révélation…

« Les candidats qui seront aux starting-blocks ont été choisis par le candidat sortant… Je vais vous faire une révélation. La liste des candidatures à la présidentielle du 31 octobre a été arrêtée à la présidence de la République par Ouattara« , dit-il, assurant détenir le nom de la personne qui a envoyé cette liste au Conseil constitutionnel.

Des juges « corrompus« 

Ainsi, selon Guillaume Soro, le président du Conseil constitutionnel n’a fait que lire la liste venue de la présidence de la République. « Quand vous avez des juges corrompus, comme en Côte d’Ivoire, ils ne disent pas le droit« , regrette l’opposant.

Pour mémoire, la Cour africaine des droits de l’homme avait exigé son inscription sur les listes électorales afin de le rendre éligible. Un geste qu’il n’a pas d’ailleurs manqué de saluer.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire