Présidentielle centrafricaine : L’opposition s’en prend à Mankeur Ndiaye

Hier lundi, la Cour constitutionnelle a validé la réélection du président Faustin Archange Touadéra à la tête de la République de Centrafrique. Une réélection dès le premier tour avec 53,16 %. Cette validation a provoqué dans la matinée la reprise des hostilités entre la coalition des rebelles et les forces armées loyales appuyées par les casques bleus.

L’opposition centrafricaine tire…

Pendant ce temps, les partis de l’opposition s’en sont pris à l’ancien ministre des Affaires Etrangères du Sénégal Mankeur Ndiaye, représentant de l’Onu en République centrafricaine. Aussi bien dans les journaux que les sites d’informations, les dirigeants de l’opposition se sont défoulés sur l’honorable Mankeur Ndiaye, l’accusant d’avoir interféré dans les élections du 27 décembre 2020.

 …sur Mankeur Ndiaye

Dans une correspondance adressée au secrétaire général de l’Onu, Antonio Guterres, la coalition d’opposition « Cod-2020 » a appelé à l’ouverture d’une enquête pour déterminer le degré de collusion et de conflit d’intérêts entre le président réélu et le représentant de la communauté internationale, Mankeur Ndiaye. « Le Cod-2020 a souligné que Mankeur Ndiaye porte une responsabilité dans la crise sociopolitique actuelle au pays et, en conséquence, une mission d’enquête s’avère nécessaire pour faire la lumière sur des accusations portées contre lui par le COD-2020 » a fait savoir une source officielle contactée par « Le Témoin » quotidien.

…accusé de prendre parti pour Touadéra

Toujours est-il que, bien avant les élections présidentielles et législatives, les membres de la coalition de l’opposition n’avaient cessé d’accuser le Sénégalais Mankeur Ndiaye d’avoir joué « un rôle néfaste » en Centrafrique « tout au long du processus électoral » en faveur du président Touadéra. « Malgré les avertissements, Ndiaye « s’est contenté » d’envoyer à l’Onu « des rapports contraires à la réalité, pour présenter le processus électoral comme étant transparent, inclusif et affirmer, contre vents et marées, que le délai du 27 décembre était tenable », ont fait savoir les dirigeants de l’opposition centrafricaine.

2 COMMENTAIRES
  • Gorgui Fall

    C EST DOMMAGE VOUS NE SAVAIT PAS COMENT EST LE SENEGALAIS AVEC DE L ARGENT LE SENEGALAIS PEUT TOUT FAIRE VOUS NE DEVEZ PAS ACCEPTER UN SENEGALAIS SONT DES TRUAND DES VOLEURS TOUT CE QU IL DIT EST FAUX IL NE CHERCHE QUE FEMME

  • Kung fu

    Ces gourmands de l’apr ternissent vraiment l’image de notre pays devenu la risée du moonde entier

Publiez un commentaire