Présidentielle 2024 : Me Amadou Aly KANE déclare sa candidature

Me Amadou Aly Kane a déclaré, vendredi, sa candidature à l’élection présidentielle du 25 février 2024. L’avocat assure qu’il donnera, dans les prochains jours, les détails de la décision prise « après mure réflexion ».

« Après mure réflexion, j’ai décidé d’être candidat à la candidature pour l’élection présidentielle de février 2024. J’estime que j’en ai l’expérience sur le plan politique, les qualités sur le plan éthique, intellectuel et la vision qui peut porter le Sénégal très loin », a-t-il déclaré indiquant que dans les jours à venir, il donnera les détails de cette candidature.

Jeu politique

Dans la foulée, Me Kane dit considérer, pour sa part, que le jeu politique ne doit pas être un « concours d’éloquence, d’élégance, d’opulence ». Et dire qu’il doit être une concurrence saine dans les réponses à la demande sociale.

« Je suis un opposant… »

La robe noire d’indiquer qu’il n’a pas d’adversaire au cours de cette campagne électorale. Son seul adversaire, souligne-t-il, ce sont les problèmes des sénégalais. « Je suis un opposant aux difficultés des sénégalais et non un opposant à tel leader ou à tel parti », a-t-il assuré.

« Ce pays a besoin de nouvelles méthodes de gestion… »

Et dire que par rapport à chaque problème, il a déjà défini des réponses qui sont « très claires, très structurées et qui seront présentées aux sénégalais », dans les jours à venir. « Je pense que ce pays a besoin de nouvelles politiques, de nouvelles méthodes de gestion et de nouvelles structures administratives », a-t-il notamment conclu.

2 COMMENTAIRES
  • Assane

    17 millions de senegalais 130 candidats à l’élection présidentielle est ce que ce pays est sérieux vraiment

  • Modou Kasse

    COMME QUOI LE PRÉSIDENT SORTANT ÉTAIT PAS UN VRAI HOMME D’ÉTAT IL A FALSIFIÉ LA POLITIQUE SÉNÉGALAISE N’ÉTANT PAS INSTRUIT NI VALABLE POUR DIRIGER CE PAYS UN PRÉSIDENT SORTANT QUI A VALIDÉ L’UTILISATION DE NERVIS POUR TUER DE JEUNES MANIFESTANTS SANS DÉFENSE DU JAMAIS VU DANS LE CONTINENT AFRICAIN.

Publiez un commentaire