Présidentielle 2024 : Mame Diazaka se prive de sa candidature et rejoint Amadou BA (Vidéo)

La désignation du candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) qui a pris du temps a finalement été actée ce samedi 09 septembre. Le Président de la République a choisi Amadou Bâ, son actuel premier ministre.

Une décision qui ne sera pas sans conséquences puisque a t-on l’habitude de dire « qui choisit, élimine ». Dès l’annonce de la nouvelle, certains ont montré leur désaccord sur le choix du chef, d’autres, par contre, l’ont approuvée tout en appelant les bases à l’union. Mame Goor Diazaka, qui n’est pas de la coalition BBY, lui-même candidat déclaré, a pris la décision de surseoir à sa candidature et annonce soutenir la candidature de Amadou Bâ, son ami et fidèle allié.

Il faisait partie des premiers hommes politiques à déclarer leur candidature. Mame Goor Diazaka, a annoncé dans un entretien accordé à Reference Actu, qu’il soutient désormais son ami et frère Amadou Bâ qui l’a appelé dès l’annonce de la nouvelle. Le Secrétaire général du mouvement Déclic avait bien décider de briguer le suffrage des Sénégalais mais, suite à la désignation de Amadou Bâ, apporte sans condition, tout son soutien au Premier à qui il souhaite bonne réussite.

Pour le cas Abdoulaye Daouda Diallo, Mame Diazaka d’espérer une attente totale entre le Président du CESE et le Président qui doivent se rencontrer dans les prochaines heures.

Pour le cas Aly Ngouille Ndiaye, le conseiller à la mairie de la Ville de Rufisque dit accepter son choix, mais en fustige la manière.

5 COMMENTAIRES
  • Marieme faye

    Le silence assourdissant de Kahlifa sall confirme qu’il etait bien la taupe de macky sall pour saboter la liste YAW.

    Imaginons la liste titulaire de YAW validée? Ousmane serait president de l’assemblée Nationale et Macky Sall n’oserait même pas lui coller un seul procès.

    Par consquent, tout ce que Ousmane sonko vit en ce moment n’est possible que parce que Khalifa sall a saboté la liste de YAW

  • Baba

    Diazaka DRAGON🤣🤣🤣

  • Véridique

    L’argent va couler à gogo avec ce fonctionnaire milliardaire. Pendant ce temps, l’hôpital est à l’agonie, les jeunes meurent dans les océans, le chômage n’en parlons même pas et j’en passe.
    D’autre part, on ne soutient pas un candidat de par son ethnie et Macky favorise le Nédé ko bandoum… Toutes les institutions est occupées par les peuls et ne me disent pas que Amadou Mame Diop est plus méritant que Mimi Touré

  • Daks

    Si vous continuez à nous gaver de merde ,je finir par vous dsinstaller

  • Raak

    Non senegal que du cinéma mais vous allez voir

Publiez un commentaire