Présidentielle 2024 : « Cette campagne électorale sera au rythme que voudra Ousmane Sonko », (Me Patrick Kabou)

Dans un tweet, Me Patrick Kabou, a évoqué le rythme de la prochaine campagne électorale, soulignant que celle-ci dépendra largement des décisions de Ousmane Sonko.

« Cette campagne électorale sera au rythme que voudra Ousmane Sonko. S’il le décide, certains n’auront même pas le temps de faire une campagne électorale, sinon à s’expliquer devant les sénégalais », a écrit Me Patrick Kabou.

Cette perspective laisse présager une campagne électorale marquée par l’influence et la dynamique imposée par Ousmane SONKO, donnant une dimension stratégique à l’approche de cette période cruciale pour la démocratie sénégalaise.

14 COMMENTAIRES
  • Sow

    Sonko n’ a vraiment pas de chance avec des guignols comme avocats

  • Bah

    Des avocats rêveurs ou des guignols ? Ils n’ont pas encore compris que leur client a eu l’outrecuidance de s’attaquer à l’Etat, monstre froid qui broie tout sur son passage. Cet État a fini de boucler et le dossier Sonko et celui de Pastef. Tout le reste c’est du décorum !

  • Top

    Mais y’en ngir Yalla dungën may mit gni salam

  • Blondin

    Encore et toujours ces ndounguourou, vous nous pompez l’air vraiment

  • thieyy

    Sonko va forcément passé bcp de temps en prison parce que ses avocats font de la com, de la politique et jamais de droit. Ils passent plus de temps dans les médias quà préparer leurs dossiers pour défendre leur client. Chacun veut sa photo à la Une… Pauvre Sonko

  • Petit

    Maître vous croyez au père Noël ha ha ha

  • Petit

    Il faut vomir l’argent des NAARS terroristes

  • Raak

    Les chiens de apr avec birou poup ils vous restent 2 mois et les patriotes vont prendre le pouvoir le réveil sera douce et brutal workate Focus

  • Diop ndanane

    Sama mbokh diola yi niome de fois ils confondent ziguinchor et senegal. Sonko est en prison depuis des mois aucun des 18 millions de sénégalais n est sorti manifester. En moment donné il faut laisser tomber

    • JACKARY

      c’est toi qui confonds tout le pastef ce le Sénégal. Et si les sénégalais ne sont pas sortis c’est par ce que NDaffa voulait semer le Kao pour continuer a gouverné au Delas de 2024.

  • JACKARY

    CA C’EST EVIDENT.

  • Hane

    Parceque ce pays est un titre foncier de Sonko? Il faut travailler à trouver des arguments pour essayer de tirer votre client du trou dans lequel il s’est fourré. Il me semble que c’est ce que vous avez de mieux à faire en lieu et place de chercher à marcher sur la conscience des Sénégalais.

  • ....

    Le député Matar Diop a évoqué (le 25 nov 2023 à l assemblée nationale )devant les parlementaires le cas de turpitudes de Ousmane Sonko, chef de l’ex-parti Pastef, en détention pour différents chefs d’inculpation, notamment des appels à l’insurrection et des tentatives de troubles graves à l’ordre public. Il révélait à l’opinion et aux parlementaires que le leader de l’ex-Pastef, parti dissous, aurait reçu des fonds de bailleurs, qui étaient principalement intéressés par une remise en cause d’accords et de contrats sur l’exploitation du pétrole et du gaz découverts au large du Sénégal.
    L’honorable député dira que c’est contre une promesse de renégociation de contrats pétro-gaziers que des sommes conséquentes auraient été versées à l’opposant .
    ( …….)
    Des personnalités de la Société civile comme Birahim Seck (Forum civil), Seydi Gassama (Amnesty international), Alioune Tine (Afrika Jom Center) ainsi que les dirigeants de «Y’en a marre» de «Nio Lank» ou du F24, entre autres activistes et fondateurs de «Sam Sunu Momel», sont bien en droit, avec toutes leurs exigences pour une gestion transparente et responsable des ressources naturelles, d’exiger une enquête claire et exhaustive pour situer les responsabilités et mettre la lumière sur une situation d’une extrême gravité .  »

    Madiambal Diagne
    Quotidien du 04 /12/ 2023

    Alors la question est :
    alioune tine , birahim seck , seydi gassama , thiat et ses copains fumeurs de yamba de yamba marre , cheickh tidiane diéye et autres , qu avez vous à répondre sur cette intervention du député matar diop et sur l interpellation de madiambal diagne ?

    Est ce que vous répondez par le silence parceque c est pas vrai ou que c est sans intéret et moins important que l affaire alioune sall ?

    Ou est ce que par lâcheté vous osez plus attaquer et diffamer alioune sall qu interpeller votre mentor sonko et demander l auto saisine du procureur , comme à votre habitude ?
    alioune sall nguéne niémé, ragal sonko ?
    C est de la pure lâcheté sans nom .

    Kouma saggaa ak yowit.

  • DEUGG

    Merci Maitre, conjugez au contraire ces commentaires negatifs. Ils sont payes pour nourir leurs fammilles en commentant. Ils se devoilent sans le savoir, quels idiots!

Publiez un commentaire