Présidentielle 2019: Pierre Joe Ndiaye solde ses comptes…

La Présidentielle s’est déroulée dans le calme, sans incidents majeurs à part les frictions mortelles entre militants du Pur et de Bby à Tamba. Les yeux se braquent désormais sur la composition du nouveau Gouvernement et les nominations aux postes de Dg.

Du côté de la mouvance présidentielle, chacun veut faire bonne impression et montrer au Boss qu’il a bien travaillé dans sa localité. Entre campagne de récupération et de séduction, tous les moyens sont bons pour espérer sa part du gâteau, entre leaders de la coalition présidentielle, au détriment des jeunes qui ne savent plus à quel saint se vouer. Pierre Joe Ndiaye, chef de Cabinet du ministre du Tourisme, Mame Mbaye Niang et jeune responsable Apr à Joal Fadiouth, est monté au créneau.

Lors d’un entretien avec senego, l’apériste s’est d’abord félicité de la victoire du Président Sall, au premier tour, avec 58,26%. Non sans remercier toute la population de Joal Fadiouth. « Quoi qu’on puisse dire, dès l’installation du comité électoral dirigé par le maire, le coordonnateur Boucar Diouf, qui n’a ménagé aucun effort, nous a mis dans de très bonnes conditions de travail. Nous nous sommes beaucoup investis sur le terrain afin de donner une victoire écrasante au candidat Sall…« , a-t-il magnifié.

Pierre Joe Ndiaye avait l’ « honneur » de diriger le comité jeune de Bby.

Toutefois, il déplore le comportement de certains leaders de sa localité. Sans citer de nom, il estime que « certains ne se sont pas focalisés sur l’élection présidentielle. Ils ont anticipé sur les élections locales« , chose qu’il concède. Par contre, « en tant que militant averti, en tant que jeunes, nous étions animés par la bonne foi de battre campagne dans l’unité, la solidarité, tout en nous focalisant sur un seul objectif : réélire Macky Sall« .

« Maintenant, certains ont voulu mettre en avant leur personne, sans doute motivés par les élections locales. Mais nous, on s’est dit que ce n’était pas le moment car, la seule chose qui vaille, en ce moment là, c’était de gagner au premier tour. Je ne vais pas citer de noms, ils se reconnaîtront« , déclare-t-il au micro de senego.

« Maintenant, nous, à notre niveau, on a été sereins pour ne pas saper la dynamique du groupe (…) C’est vraiment malhonnête parce que quand on nous demande de travailler dans l’esprit de groupe de Benno, je pense que nous avons l’obligation de travailler dans la solidarité. Mais quand certains se permettent de faire des sorties solitaires, dans le seul but de se faire voir pour s’approprier le fruit du travail des autres, je pense que ce n’est pas sérieux. Le seul qui devait être mis au devant de la scène, c’est le président Macky Sall« , conclut-il, tout en remerciant les commissions jeunes et femmes qui, selon lui, ont abattu un travail « grandiose« , mais aussi le président de la République pour sa victoire, avec une « pourcentage très illustratif« .

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire