Présidence CNG de lutte : Les regrets et l’ambition avouée de Bécaye Mbaye

Pour la succession du Dr Alioune Sarr, président du CNG de lutte, Bécaye Mbaye se convainc que lui-même peut bien le remplacer. D’ailleurs, il estime qu’il y a une pléthore de cadres et d’intellectuels qui peuvent présider aux destinées de notre sport national.

Dans une interview accordée au quotidien “Sunu Lamb”, le communicateur traditionnel et non moins animateur de l’émission de lutte “l’Oeil du Tigre” de la Tfm a fait part de ses reproches à l’actuel président du Comité national de gestion de la lutte, Dr Alioune Sarr.

D’abord, il récuse “le manque de communication du patron de l’arène nationale”. Poursuivant, Bécaye Mbaye fera remarquer que “Dr Alioune Sarr prend souvent des décisions sans consulter les gens, sans compter l’usure à la tête du CNG avec 26 ans de règne”.

En guise d’exemple, il rappelle la récente radiation à vie de l’arbitre Sitor Ndour sur la base d’une décision prise de façon unilatérale. Bécaye Mbaye s’est dit foncièrement contre cette mesure, encore que dit-il, “les arbitres sont des membres du CNG de lutte et ont beaucoup fait pour la discipline”.

82
Annonces

(5) commentaires

  • Deug

    Le cng a besoin du sang neuf et pas n’importe qui ? C’est pour relever le defi

  • Moussa Gueye

    SENGHOR 40ANS DE POUVOIR ABDOU DIOUF 20 ANS AUGUTIN SENGHOR REFUSE DE DÉMISSIONNER MALGRES LES DÉFAITES ALIOUNE SARR 26 ANS SÉRÉR DA BEUGUE NGOUR IL L ARRACHER SINON IL NE QUITTERA JAMAIS

    • Jean

      Merci pour cette contribution mais Senghor a fait 20 ans.
      Que vous dites que le serere aime le pouvoir libre à vous.
      C’est votre appréciation que je  m’interdis de commentaire.
       

  • Malick Diallo

    aliou sarr cest un dictateur avec cette lutte il associè tous le monde le probleme des dectature cest finie maintenant lafrique doivent changer de mentalitè dans tous les domaines dans le bascket ces le meme topo avec monsieur qui avait voulue fouler monsieur tandian sans pour autant demander les autres acteur lafrique est tres enretard changeons de mentalitè nos dirigeans tous cest caìds cest la civilisation qui les manques

  • Diarra

    Voilà un autre qui veut se mettre ds la danse mbaye veut être président du Congo de lutte, après le départ de de sarr ,c’est du n’importe quoi au Sénégal,il suffit qu’on se réveille le matin l’après-midi on est candidat à la présidence. Pauvre Sénégal regarde tes fils qui centre tue ,pour s’asseoir à la table du festin.

Publier un commentaire

PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
  • brésil 15:36 - 07/07/2020 Urgent: Le président brésilien Jair Bolsonaro testé positif au coronavirus
  • 0f04b20bf85df4414923998b1f942 15:35 - 07/07/2020 Setien : “Bien sûr, nous pouvons gagner la Liga”
  • Video thumbnail for youtube video yrwugzisufs
    15:31 - 07/07/2020 Insultes de Cissé Lo: ” Macky sall est le seul responsable de ces dérives”, selon juge Dème
  • Video thumbnail for youtube video kfung-q7kna
    15:30 - 07/07/2020 Pape Sidy Fall à Pape Alé Niang : “Gneuweul ma dioubolé la ak El Hadj Ndiaye nga gnibissil 2stv”