Présidence à la CENA : le RPS/Sénégal s’indigne de l’ingérence du Président dans le contentieux électoral

Il a été procédé, ce vendredi, à la nomination d’une nouvelle équipe à la tête de la Commission Electorale Nationale Autonome (CENA) en remplacement à celle jusque-là présidée par Monsieur Doudou NDIR qui avait pourtant son mandat terminé depuis très longtemps.
Beaucoup d’acteurs politiques de l’opposition voit ce « limogeage de de M Doudou Ndir » comme « une ingérence du Chef de l’Etat » faisant le rapprochement entre le remplacement à la tête de la présidence de la CENA à la dernière décision prise par la CENA sur l’affaire Ousmane Sonko, qui avait demandé à la DGE de « remettre les fiches de parrainage au mandataire de Ousmane Sonko ».
En outre, et par la présente, « la Rencontre des Patriotes du Sénégal ( RPS/ SÉNÉGAL) s’indigne de l’ingérence manifeste du Président de la République dans le contentieux électoral par la nomination de nouveaux membres de la CENA ».
Ainsi, elle appelle l’opposition sénégalaise, dans une communiqué transmis à senego, « à se départir de sa solidarité hypocrite dans le combat pour la préservation des droits et libertés du Président Ousmane Sonko ».
La Rencontre des Patriotes du Sénégal invite, enfin, « le peuple sénégalais à se dresser démocratiquement contre cette forfaiture en ce sens qu’aucune armée angélique ne descendra sur terre pour combattre cette injustice lancinante ».
Le mandat de Doudou Ndir est terminé depuis belle lurette, il était maintenu à ce poste par les président himself. Lui le président a décidé lui même à la suite d’un contentieux avec un autre collègue de l Administration de le remplacer puisque c’est lui qui l’avait maintenu. Où est le péché dans tout ça
Si parfaitement !
Et celui qui n est pas content na léme guénam , talle gaz toggue thi .
Kouma saggaa ak yowit
QUE FAIRE, il n existe plus d hommes dans l opposition.
Le senegal des Dansokho
Des Bathiely des boubacar Sall des Cheikh Anta des Majmouth…..
Les citoyens sénégalais souffrent.
Le president n est pas un citoyen?il n est pas chef supreme de tout ce qui bouge dans le pays?