Première au Sénégal : L’EPT a obtenu avec succès l’accréditation de la CTI pour ses diplômes d’ingénieur
Cette accréditation de la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI) atteste non seulement de la qualité de l’enseignement dispensé mais permet également à l’École Polytechnique de Thiès (EPT) de rejoindre le rang des bonnes écoles d’ingénieurs européennes bénéficiant d’une reconnaissance internationale.
La Commission des Titres d’Ingénieur (CTI) est un organisme indépendant, chargé par la loi française d’évaluer toutes les formations d’ingénieurs, de développer la qualité des formations en vue de leur accréditation et de promouvoir le titre et le métier d’ingénieur en France et à l’étranger, rapporte le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
L’accréditation CTI marque ainsi une reconnaissance internationale explicite au regard de standards académiques et professionnels européens.
Cette accréditation est le fruit d’un travail collectif entre les équipes pédagogiques et administratives de l’EPT et plus particulièrement le service qualité et les partenaires.