Pr Raoult : «Il faut arrêter de penser que les gens vont vivre indéfiniment enfermés»

« Selon moi, l’idée du confinement était de trouver une baguette magique pour arrêter l’épidémie or ce n’est pas du tout ce qui se passe. On assiste à plusieurs épidémies successives. Donc il va falloir apprendre à vivre avec, a soutenu le professeur Didier Raoult. 

Dans un entretien avec sputnik, l’épidémiologiste et chercheur  explique que la mortalité est de l’ordre de 1 à 3 pour mille tandis que, habituellement, pour un pays comme la France, elle est de l’ordre de 1,3 ce qui ne change pas non plus énormément et n’est pas très différent des années où la grippe sévit plus sévèrement. Il faut arrêter de penser que les gens vont vivre indéfiniment enfermés dans leur maison. Ça n’est pas une issue possible à mon avis!»

«Pour ce qui est des stratégies vaccinales, il y a des maladies qui sont très immunisantes. Par exemple, la variole, la varicelle, les oreillons… Ce sont des maladies que l’on n’a qu’une seule fois. Trouver des vaccins est donc relativement facile, car nous savons devenir naturellement résistants et immunisés lorsque nous avons été infectés.

La grippe, c’est déjà très différent. Vous voyez bien que la réaction vaccinale n’est pas terrible et diminue de manière très importante avec l’âge. Dès 80 ans, elle marche d’ailleurs très mal. Le coronavirus lui ressemble un peu. C’est une maladie qui n’est pas très immunisante, avec des rechutes relativement tôt. Par ailleurs, lorsqu’il y a des mutations dans la protéine Spike (celle qui est réceptive au vaccin), il y a des chances pour qu’elles ne soient pas réceptives au vaccin.

4 COMMENTAIRES
  • Pas expert en tout

    Voilà un scientifique qui a fait plus de quatres années de recherche avec plus de publications que n’importe quel autre médecin qu’on veut nous présenter comme un charlatan. Et depuis le début jusqu’ici, on finit toujours à dire pour pourtant Raoult l’avait dit.
    Tôt ou tard on finira par apprendre à vivre avec le virus comme on fait avec la grippe avec vaccin ou pas.
    Tuer toute une économie alors que toutes les saloperies tuent plus que ce virus en ce qui nous concerne nous africains n’est rien d’autre que de la singerie. A situation inverse les européens et ricains n’allaient même pas en parler. Investisser sur les gestes barrières et laissons les gens travailler.
    Malheureusement les milles milliards n’ont pas été utilisé à bon échéance.

    • Isaak

      Comme t es pas expert donc shut up!!!

  • SEYDI

    Quand on dit tout forcément à un moment on y trouve de la vérité et plein de mensonge .
    C’est quand même celui qui a vendu l’hydroxychloroquine comme étant la remède miracle contre la Covid , à Marseille personne fait plus la queue pour se la procurer , c’est quand même lui qui a prétendu qu’il n’y’ aurait pas de deuxième vague , on est à la porte de la troisième , c’est pas pour rien que des collègues ont porté plainte pour le faire virer de leur milieu . Et là je vois qu’il donne des chiffres sur la mortalité , 1 a 3 sur mille , mais parle – t- il au niveau mondial ou quoi et toutes les combien de temps , je rappelle qu’en France c’est entre 300 et 400 morts par jour , c’est comme si tous les jours on vous annonçait qu’un Boeing plein s’ecrase chaque jour sans survivant , a méditer , je par contre qu’il est plus raisonnable en recommandant les gestes barrières , c’est mieux que la nivaquine .

    • Michel Merlin

      Le lynchage de Raoult par des ignorants continue !
      Raoult n’a jamais présenté l’HCQ comme un « remède miracle« , c’est les journalistes et autres détracteurs qui le présentent sans cesse ainsi, sans jamais donner une seule citation, et pour cause (vous-même « SEYDI » en donneriez si vous aviez pu en trouver une seule).

      « c’est quand même lui qui a prétendu qu’il n’y aurait pas de deuxième vague »

      Raoult a été AFAIK le 1er à prévoir et expliquer (en comparant les situations en France et Nouvelle-Zélande) que le virus serait saisonnier. Or le moteur essentiel des Macron Véran Lacombe et Cie (avec le gang, rebaptisé « Ordre », des « médecins »), est la HAINE envers ceux qui ont eu raison (les zadistes de NDDL, PACIFIQUES contrairement aux casseurs, le gal Pierre de Villiers, etc). Pour ne pas parler de « saisons » ils ont donc parlé de « 2e vague ». Mais attention, parler de « 3e » et bientôt de « 4e vague » sans parler de saisonnalité va devenir difficile.

      Ce que les détracteurs continuent à cacher (avec leurs petits soldats de forum sous faux nom) c’est que la querelle a été créée de toute pièce par leurs ÉNORMES erreurs ou mensonges, comme de faire classer HCQ comme « venin » (en janvier 2020) et d’interdire d’utiliser contre le COVID-19 le médicament sans doute le plus utilisé et testé du monde (même l’aspirine, l’huile de foie de morue ou les sirops pour la toux n’ont pas été comme CQ utilisés TOUS LES JOURS pendant DES ANNÉES par UNE POPULATION ENTIÈRE sans effet négatif – le seul, les battements cardiaques renforcés, est équivalent à celui du café et reste inaperçu de la majorité des utilisateurs). Si, contre COVID-19, l’on interdit d’utiliser sans tests randomisés à l’aveugle avec groupe placebo un médicament ultra-testé comme la HCQ, alors il faut d’urgence interdire de même le café et le jus de citron. S’ils avaient 2 sous de cohérence ces potentats accuseraient aussi de « charlatanisme » les grand-mères qui donnent un grog ou une tisane aux alités.
      (NB. Je suis, ayant vécu au Sénégal 1940-60, l’un des MILLIONS qui entre 1950 et 2020 ont pris la CQ tous les jours pendant des années, et ont donc tout de suite vu L’ÉNORME IMBÉCILLITÉ de LA MASSE des soi-disant « médecins » et autres « autorités » contre CQ et HCQ).
      Versailles, Mon 01 Feb 2021 09:58:55 +0100

Publiez un commentaire