Pourquoi Macky Sall dit niet à un report des locales en juin 2014 ?

Le constat est unanime. Le leader de l’Alliance pour la République(Apr) a posé d’actes qui confortent cette position, même si la volonté présidentielle est enveloppée dans le respect du calendrier républicain : Trancher en faveur de l’opposition sur certains désaccords lors de la revue technique du Code électoral, examen en procédure d’urgence du nouveau Code… Cette « bonne » volonté de Macky Sall cache selon l’Observateur un agenda politique.

En effet, Macky Sall veut se donner assez de temps pour effectuer des corrections. L’organisation du scrutin le plutôt possible lui permet de décrypter le message des urnes afin de réajuster avant l’échéance présidentielle de 2017. Les résultats de ces consultations vont constituer son tableau de bord politique. Les choix économiques et sociaux seront renforcés et/ ou corrigés.
Les responsables politiques faibles dans leurs localités seront changés pour donner un nouveau souffle en vue de conquérir les zones perdues. Ce travail nécessite du temps, il faut jouer sur les deux ans et demi qui séparent juin 2014 de février 2017 pour y arriver.
Source : l’Observateur

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire