PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
gela incendie - Pourquoi ce héros sénégalais demande à rester en Italie...

Pourquoi ce héros sénégalais demande à rester en Italie…

Il a sauvé une femme de  l’incendie qui s’est manifesté au marché de Gela. Le « héros » sénégalais demande à rester en Italie.

Khadim Ngom 39 ans, était au marché,  lors de l’incendie violent qui a blessé plusieurs personnes, il y a deux jours.

Il a sauvé une femme lors d’une explosion au marché de Gela, éteignant le feu de ses vêtements et se brûlant la main, rapporte palermo.repubblica.it visité vendredi par Senego.

Pourtant, il court le risque de devoir quitter l’Italie, parce que la Direction de la police lui a refusé un permis de séjour en raison de délits mineurs commis, bagarre,  recel et trafic de marchandises contrefaites.

Et, le mercredi dernier, jour de son 39ème anniversaire, Khadim Ngom était au travail au marché de Gela, où il tient un étal.

Lorsqu’un cylindre explosa d’une camionnette, créant le sauve-qui-peut chez des  centaines de personnes fuyant le brasier ainsi allumé. Le jeune homme n’hésita pas à approcher une femme en vêtements enflammés qu’il sauva éteignant qui menaçait de gagner l’ensemble de son corps. Le pompier d’occasion se  sera brûlé la main dans cette opération.

Le « héros » étranger risque cependant de devoir quitter l’Italie ou de devenir clandestin car, entre-temps, la Direction de la police de Caltanissetta lui a notifié le refus de proroger le permis de séjour. Khadim, qui a vécu pendant de nombreuses années à Agrigente et qui vit et travaille maintenant à Gela, où il a un partenaire, demande un geste de clémence qui peut lui garantir de rester en Italie.

Son avocat, Leonardo Marino, du Barreau d’Agrigente, prépare actuellement un mémorandum, adressé à l’Office de l’Immigration de la Direction de la Police de Caltanissetta, demandant que le geste soit pris en compte comme cela s’est fait dans le passé pour des faits similaires.

Heros Incendie À Gela
Annonces

Publier un commentaire