Pour une Education de qualité: La communauté « Lébou » demande aux syndicats « d’œuvrer pour un dialogue… »

« Au moment ou le gouvernement parle du slogan « Oubi tay, Jang tay » , nous la communauté Lébou de « MBackeundeu » de la Médina proposons ‘Jangui Tay’« , peut-on lire dans le communiqué de l’Association « MBackeundeu Médina’ parvenu à senego.

« ‘Aime tes enfants avec ton cœur, mais éduque-les avec tes mains’. C’est pourquoi nous, Association ‘Dolleele MBackeundeu’ regroupant les ‘Pénc Lebou’ de la Médina, sommes plus que jamais préoccupés de la situation scolaire des enfants de la Médina. Et pour cela il faut penser d’abord si l’élève a des fournitures scolaires ou pas pour pouvoir aller à l’école« , selon les « Lébou ».

Pour ainsi dire que la communauté « Lebou » de Médina, en compagnie des 12 « Pénc » de la ville de Dakar, du Conseil communal de la Jeunesse de Médina, El Magouby Diagne, Ndeye J Rew, des représentants des 12 Pénc de la ville de Dakar ont décidé de mettre à la disposition de 640 élèves un lot de 700 matériels scolaire allant d’un sac d’écolier aux cahiers, livres, stylos, matériel de géométrie entre autres… Le but est d’appuyer les parents d’élèves.

« Par ailleurs nous invitons les syndicats d’enseignants et la tutelle d’œuvrer pour un dialogue si on veut aller vers réduction de la grève mais aussi pour une Education de qualité« , préconisent-ils.

 

 

1 COMMENTAIRE
  • charles

    IL FAUT DEMANDER A L’ETAT DU SENEGAL VOIR MACKY SALL PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DE BIEN RESPECTER LES ENGAGEMENTS PRIS.IL NE FAUT PAS SE CONTENTER DE L’ARGENT QU’ON VOUS DONNE POUR NE PAS DIRE LA VERITE.VOUS IL N’Y A QUE VOS POCHES,RIEN QUE VOS POCHES.

Publiez un commentaire