Pour Me Ousmane Sèye critiquer l’envoi de militaires au Yémen « est un délit réprimé par la loi »

Me Ousmane Sèye met en garde les détracteurs de l’envoi de soldat sénégalais au Yémen. Pour l’avocat qui a rallié les rang de la majorité, critiquer la décision du président Sall peut constituer un délit puni par la loi.

« Il faut arrêter ce débat qui, à la limite, peut constituer une tentative de démoraliser nos forces armées. Ce qui est un délit réprimé par la loi. Il s’agit d’une décision prise par le chef de l’État de par le pouvoir que lui accorde la Constitution. Ce n’est pas une décision politique », a dit Me Ousmane Sèye dans les colonnes de Libération.

2 COMMENTAIRES
  • Talla Gueye

    Vous avez raison mtre il ne faut pas démoraliser nos vaillants soldats mais à l'avenir nous devrions nous efforcer de revoir les pouvoirs donnes à un seul homme qui peut à tout moment engager 15mo de sénégalais les pouvoirs du président sont exorbitants

  • chef

    on doit commencer par interpeler le petit marabout qui appelle les soldats a desobeir.ce qu'il a dit c'est tres grave.il pouvait se limiter a son desacord pour l'envoi des troupes mais ne pas demander aux soldats de refuser les ordres de leur chef.il ne connait rien c'est pourquoi il parle comme ca.dans quelques annees nous verrons des marabouts qui vont destabiliser le pays du faite de leur ignorance.

Publiez un commentaire