Pour fêter son centenaire : La Jeanne d’Arc de Dakar honore ses illustres membres
En prélude à la célébration du centenaire de la Jeanne d’Arc de Dakar, les anciens sociétaires ou dirigeants émérites ont été honorés hier au siège du club créé le 9 décembre 1921. Comme objectif, la JA compte redresser la barre pour ramener ses équipes, surtout le football, dans l’élite du sport sénégalais.
C’est l’un des plus vieux clubs du Sénégal. La Jeanne d’Arc de Dakar fête ces cent ans. L’Association sportive et culturelle Jeanne d’Arc (JA) de Dakar a commencé, hier (jeudi), la célébration de son centenaire. Dans ses festivités, la Jeanne d’Arc de Dakar dirigée par le professeur Issa Lo a tenu à honorer ses anciens sociétaires et anciens dirigeants, toutes disciplines confondues, mais aussi les plus grands supporters.
Ils étaient une centaine à recevoir des trophées et des maillots de leur équipe de cœur hier au siège du club. La Jeanne d’Arc de Dakar a été marquée pendant un siècle d’existence par des hauts et des bas. Si elle tient toujours dans la crème du sport sénégalais, ce n’est plus par le football.
L’équipe de football de la JA évolue actuellement en National 1 (D3). La Vieille Dame, 10 fois championne du Sénégal de football, finaliste de la Coupe Caf (1998), puis en demi-finale de la Ligue des champions en 2004, a amorcé un nouveau tournant pour retrouver son lustre d’antan au niveau de l’élite du sport sénégalais. L’objectif est de retrouver l’élite dans deux ans.