Portrait : Cueilleur de tomates, ouvrier en Italie, candidat à la Présidentielle 2024

 Il est l’un des nombreux migrants qui ont réussi. Arrivé en Italie en 2000, Mbacké Sarr, Sénégalais de 51 ans, s’est intégré à son nouveau pays et n’a jamais cessé de travailler. Cueilleur de tomates dans les Pouilles puis embauché par un club de golf, il s’est fait un nom. Décidé à aider son pays d’origine, avec le slogan « Nous sommes un », il a décidé de se présenter aux élections présidentielles de 2024 au Sénégal.

 Candidat à la Présidentielle de 2024

Mbacké Sarr, né à Dakar, vit depuis de nombreuses années dans la région de Bergame, à Ponte San Pietro. Il a choisi son jour d’anniversaire pour annoncer sa candidature à la présidence du Sénégal. Il dit : « Le moment est venu d’apporter une contribution à mon pays qui a de grandes ressources et mérite beaucoup plus que ce qu’il a aujourd’hui. »

Pas de sot métier

Sarr a exercé divers métiers : cueilleur de tomates dans les Pouilles, ouvrier dans une usine, porteur dans un immeuble à Bergame. Puis, en 2005, est venu le tournant : « J’ai été engagé par un club de golf, où j’ai travaillé pendant 16 ans. J’ai également fréquenté l’école nationale de golf de la Fédération italienne à Sutri’.

Sus aux corrupteurs et corrompus

En janvier, Mbacké Sarr, dont quotidiano.net visité par senego a fait le portrait, se rendra au Sénégal pendant une dizaine de jours pour un premier meeting  avec ses partisans. « En 2023, je retournerai en Afrique pour le lancement de la campagne électorale. J’ai besoin de tous les non-Sénégalais, à commencer par les Italiens qui m’ont adopté. La lutte contre la corruption qui pollue toutes les activités politiques et économiques de mon pays d’origine sera fondamentale ».

4 COMMENTAIRES
  • Cheikh Seck

    MBACKÉ SARR NE PERD PAS TON TEMPS ET TON ARGENT EN POLITIQUE MAIS PLUTÔT EN ÉCONOMIE

  • ibrahima

    Voilà toi tu ne voles pas d’argent

  • samuel

    Nous on vit à Bergamo on le connaît ce monsieur honnête , respectueux gentille ai il a aider pas mal de gens en les donnant du travailles u pour leur document pour pouvoir e avoire des documents je pense kil fera du bien o Sénégal

  • Mamadou seck

    FÉLICITATIONS PRESIDENT MBACKE SARR 2024.
    OSEZ ET Y CROIRE
    LE SOLEIL BRILLE POUR TOUT LE MONDE.
    VS AVEZ NOTRE SOUTIEN AVEC MME VALLIR SAMB SECRÉTAIRE GENERALE SATUC ET SON MOUVEMENT

Publiez un commentaire