Portait robot du maire de Kaolack : Adji Mergane Kanouté fait sortir le Pjd de sa réserve

Lors d’une de ses interventions sur un média de la place, l’honorable député Adji Mergane Kanouté à dressé un portrait robot du futur maire de Kaolack. Elle a listé les qualités et compétences qu’il doit avoir pour répondre aux nombreuses attentes des populations. Pour Cheikh Ibrahima Diallo, seul un homme répond à ses critères cités en l’occurrence Pape Mademba Biteye du mouvement Krem.

« La présidente de l’Union pour le développement du Sénégal (Uds-A) a affirmé que le futur candidat de la coalition Benno Bok Yakaar doit être en bons termes avec toutes les chapelles politiques du pouvoir. Seul le directeur général de la société nationale d’électricité ( Senelec) a réussi cette prouesse. À cause de son éducation, son humilité et son dévouement sans faille au président Macky Sall, il a fait la sienne la grande coalition de la majorité », avance le secrétaire général du parti justice et développement (Pjd).

Quant au charisme et l’esprit d’innovation, qualités indispensables pour tout leader, la transformation structurelle de la Senelec est une parfaite illustration, soutient Cheikh Ibrahima Diallo.  » Il suffit de comparer la situation délicate du Sénégal dans le domaine de l’énergie en 2012 et le management innovant impulsé par Pape Mademba Bitéye en si peu de temps. Il a su mettre en action concrète la vision du chef de l’Etat, et il fera de même au niveau de la mairie surtout avec l’Acte 3 de la Décentralisation qui est plein d’opportunités pour les collectivités locales » promet-il encore. 

Pour conclure, le guide religieux et soutien du Krem rappelle que les collectivités locales doivent aider l’état central à souffler en exploitant à fond la coopération internationale. Pour exploiter toutes ces opportunités, il faut un haut cadre de l’État avec un bon carnet d’adresses.

1 COMMENTAIRE
  • charles

    FRANCHEMENT C’EST KIF-KIF À KAOLACK.
    PAS UN SEUL AU SERVICE DE CETTE VILLE.
    DES MAIRES FANTÔMES.
    CETTE VILLE EST MAUDITE.

Publiez un commentaire