Port du voile à Jeanne d’Arc : « La question est réglée », d’après Mamadou Talla

Le ministre de l’Education nationale était l’invité de  la rédaction de Seneweb. Mamadou Talla a été interpellé sur la polémique sur le port du voile à l’institution Sainte Jeanne d’Arc qui avait secoué le début de l’année 2018-2019.

« Nous n’avons pas entendu de problèmes…« 

« La communauté sénégalaise s’était mobilisée pour trouver des solutions et elles sont mises en œuvre jusqu’à présent. D’ailleurs, cette école a déjà démarré les cours. Nous n’avons pas entendu de problèmes autour du port du voile sur toute l’étendue du territoire sénégalais« , souligne Mamadou Talla.

Question « réglée »…

Pour le ministre de l’Education nationale, « les élèves qui portaient le voile ont déjà repris les cours à l’institution et le portent toujours. Sur 1 750 élèves, le problème se posait sur 22 élèves et la question est réglée. Cette histoire est derrière nous et les acteurs ont trouvé une solution satisfaisante pour toutes les parties concernées« .

5 COMMENTAIRES
  • Bourbajolof

    Si elles le portent toujours, en violation du règlement intérieur, pourquoi un ministre de la république s’en feliciterait-il ?

    • Bipa

      on est au Sénégal pas en France.

  • Alaix

    Si.il.est
    Bleu
    Blanc.rouge.l.adore.les
    Couleurs

  • Diarra diatta

    Qu‘ils arrêtent de faire la pression, elles portent des voiles ,nous les foutons dehors un point c‘est tout, c‘est les lois de l’institution Jeanne D‘arc qui sont non négociable, ils faut respecter les autres et ont vous respectent . Ils faut que le gourvernement Sénégalais arrêtent de ceux mêlés de ceux qui ne regardent et qu‘ils est le courage de dire la vérité. Nous annons marrent d’encaissées les pots cassés et la merdent des autres, ils y a des écoles musulmanes pourquoi ils n’inscrivent pas leurs progénitures là-bas .

    • Cogito

      Allez ouvrir vos sales instituts ailleurs !

Publiez un commentaire