Port du masque : 6 000 personnes verbalisées, 11 millions d’amendes encaissés

Après la publication de la note de la Direction de la sécurité publique rappelant que le port du masque demeure obligatoire, la police a multiplié les opérations de vérification. Durant la période du 23 au 29 juillet, les équipes de la police au niveau nationale ont verbalisé, sur toute l’étendue du territoire national, plus de 6 000 personnes qui ont payé plus de 11 millions de F CFA d’amendes forfaitaires.

Ces opérations,  renseigne Enquête, vont se poursuivre, pour faire face au virus de la COVID-19 qui est en train de sévir au sein de la population.

En effet, dans la foulée des directives rendues publiques par la tutelle, le directeur de la Sécurité publique, le commissaire de police divisionnaire Ibrahima Diop, a sorti une note pour demander à ses hommes ‘’d’organiser des opérations ciblées au niveau des marchés, des lieux de commerce, de sport, des transports et salles de spectacle. D’agir avec tact et intelligence pour éviter les incidents sur les terrains’’.

5 COMMENTAIRES
  • ndiaye

    C’est bien, c’est une bonne decision que de verbaliser le port du masque

  • galsen

    force au soutien de l’ordre qui font un travail precieux

  • dakaroi

    Franchement je ne comprends pas pourquoi ne pas porter le masque, c’est la moindre des choses que nous pouvons faire, respectons le travail de l’etat

  • oumar

    J’espere que comme ca au moins les senegalais apprendront a porter le masque, bravo pour cette initiative

  • Maimouna

    Encaissés par qui ces 11 millions ? 90 % sont passés dans les poches des contrôleurs.

Publiez un commentaire