Port de Dakar : Les employés licenciés sollicitent la clémence du Dg Waly Diouf Bodiang

Port de Dakar : Les employés licenciés sollicitent la clémence du Dg Waly Diouf Bodiang

Le représentant du personnel du Port autonome de Dakar (PAD) sollicite la clémence de la Direction générale en faveur des travailleurs licenciés après avoir présenté leurs excuses. Ces employés avaient précédemment accusé le Directeur général de détournement, des accusations qu’ils avaient partagées sur WhatsApp.

Ousmane Thiané Sarr, délégué du personnel au PAD, s’est exprimé sur Sud FM, appelant à une solution plus clémente. « Nous avons été surpris par le rebondissement de cette affaire, alors même que nous œuvrions dans l’ombre pour ramener l’apaisement. La décision issue du Conseil de discipline convoqué par l’autorité portuaire est tombée. Elle est très douloureuse, car le licenciement est une sanction lourde de conséquences », a déclaré M. Sarr.

Reconnaissant la faute des travailleurs, il a ajouté : « Nous restons dans la même disposition qu’auparavant, à savoir reconnaître l’erreur tout en sollicitant une sanction moins sévère qu’un licenciement. »

Le délégué plaide ainsi pour la réintégration des travailleurs, adressant un nouvel appel à la bienveillance du Directeur général, Wally Diouf Bodian. « Nous faisons encore appel à la clémence de la Direction générale et de son directeur général, Wally Diouf Bodian. Le dialogue avec lui n’a jamais été interrompu, et je l’ai de nouveau rencontré pour demander son indulgence, d’autant plus que les travailleurs incriminés ont exprimé leur regret et présenté leurs excuses », a conclu M. Sarr.

9 COMMENTAIRES
  • Yeur mande

    Sénégalais dafa beuri yeurmeundé. D’où khôl causes mais conséquences sou licenciement rek lay khôl. 10 personnes bagn am ligueey moko gueuneul 1 personne perdre ligueyeam même si cette personne ne fait pas son travail ou fait des bourdes

  • Lamine Diop

    Je pense qu’il a obtenu ce qu’il voulait faire passer le message que « tiakhan faakhé ».
    La sanction est un peu démesurée.
    Une suspension de 3 mois sans salaire suffirait maintenant à ramener tout le monde à rentrer dans les rangs.

    Le véritable travail qui attend la direction du port c’est la corruption dans la douane, dans les syndicats et chez les manœuvres.
    Le vol de matériels au sein du port a atteint un niveau inégalé et demande à être éradiqué.
    C’est là où nous les attendons.

    • Insa Solly

      Deugue neekhoul

  • Boy Dakar

    So beugué reculer si décision reculell rek té bayi wakhou clémence

  • Boy Dakar

    DG sou beugué reculer na reculer té baayi wakhou clémence

    • Karim-USA

      L’État n’a pas d’amis donc l’État ne connaît pas la Clémence ! Il faut être ferme et faire ce qui est juste et conforme avec la loi et les intérêts du Sénégal !

      • Lakh

        Tu connais rien de se que dit
        Le port c’est direction pas un état

    • Boursine

      Si c’était au temps de Macky les pastefiens vont crier partout dans le pays, il faut savoir raison garder et c’est très minime comme infraction pour licencier un père de famille

    • Farima A. Koné

      Compassion et empathie Monsieur le Directeur Général. De grâces, ne commencez pas votre magistère par un licenciement.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *