.

Port autonome de Dakar : Près de 700 emplois menacés, le collectif des temporaires interpelle Diomaye et Sonko…

Entrepôts du Sénégal au Mali : Parfum de détournement autour d’un milliard et demi

Le collectif des temporaires du port autonome de Dakar a fait part, à travers un communiqué, de la décision prise par le nouveau Directeur général, M. Wally Diouf Bodian, en date du 25 juin 2024, de suspendre le renouvellement de leurs contrats, « affectant directement plus de 700 emplois dont 400 travailleurs déjà au chômage« .

«  Cette mesure a des conséquences lourdes et multiples. Car, elle crée une instabilité financière importante et prive de nombreux responsables de familles de leurs salaires. Ces salaires qui permettent à ces pères et mères de familles de payer leurs loyers , de payer la scolarité de leurs enfants, de la prise en charge des soins médicaux mais aussi et surtout de l’alimentation familiale « , souligne la note exploitée par e-média.

D’après le Collectif, « près de 400 jeunes ainsi que des pères et mères de famille sénégalais se retrouvent désormais au chômage, confrontés à une situation inattendue et désespérante qui engendre une véritable psychose parmi les travailleurs, incapables de subvenir aux besoins essentiels de leurs familles« .

D’où leur appel à l’endroit du Président Bassirou Diomaye Faye, ainsi qu’à son Premier Ministre Ousmane Sonko, afin qu’ils puissent observer « minutieusement » cette situation. « Car, si rien n’est fait d’ici 2 mois, plus 700 personnes se retrouveront au chômage. Face à cette crise, nous demandons respectueusement à Monsieur le directeur général Wally Diouf Bodian de revenir sur sa décision, afin de préserver les nombreux foyers touchés par cette mesure. Nous espérons vivement que notre appel sera entendu et que des actions seront entreprises pour garantir la stabilité et le bien-être des travailleurs concernés« , conclut le communiqué.

7 COMMENTAIRES
  • Massada

    Il faut qu’ils disent la vérité à l’opinion publique
    Mountaga sy a recruté plus de 500 personnes avant de partir et selon les clauses des contrats CDD l’actuel DG peut ne pas les reconduire en fonction des besoins de la boîte

  • Moussa

    Pourtant ils trouvent les moyens de caser leurs proches et copains et copines à toutes les stations. Bien fait pour ceux qui ont voté pour eux.

  • Mborokhè

    L’homme qu’il faut à la place qu’il faut.

  • Ngor

    Trop tard
    700 autres pères de familles sont déjà là

  • Beverly Bergstrom

    Yiff art allows individuals to explore their fantasies and desires in a safe and consensual way.

    • Gabar Sarr

      Si ces temporaires sont indispensables pour le bon fonctionnement du Port, il ne faut pas les renvoyer.
      Par contre, si ce sont des recrues politiques dont l’utilité est douteuse, Waly Diouf Bodiang peut vouloir diminuer les charges de l’entreprise.

      • Jub jubbal jubbanti

        Il a raison de supprimer ces contrats .
        Pour avoir fait 10 ans au Port. C’est le milieu le plus mafieux du Sénégal . Les gens sont extrêmement corrompus et derrière ces contrats temporaires se trouvent des entreprises détenues par des cadres du port .
        Je me suis battu pendant +de 10ans contre des sociétés comme Somiva ,Sephos ,Ics ,grande cote mais plus corrompus que ces sociétés tu meurs .
        Non seulement ils ne paient pas d’impôt mais exploitent comme pas possible les travailleurs.
        Il faudra revoir les concessions accordées à Sea invest (.terminal vraquier ) et à bollore(Dakar terminal).

        DG port fait attention à des gens comme le commandant badji ce sont des parasites qui sont avec tous les régimes ,ils vivent de larbinnisme et des magouille .
        Je parle en connaissance de cause ,

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *