Pont de Hann Maristes : Agression et vol, un policier gravement blessé

Ce qui s’est passé hier, au pont de Hann à l’entrée des Maristes est illustratif de l’insécurité grandissante à Dakar. Et les révélations du journal Les Echos montrent toute l’étendue de ce mal profond. 

Des hommes armées jusqu’aux dents sortis de nulle part ont attaqué les personnes trouvées sur place : marchands, riverains et tout autre usager de cet axe. Non contents de dépouiller les piétons, ils ont ouvert les voitures, arrachant et emportant tout ce qui pouvait l’être. Les récalcitrants, y compris un brave agent de la police, ont été sauvagement agressés et blessés à l’arme blanche.

Maristes, zone d’insécurité

Les habitants de ce quartier de Dakar réputé calme, ne dorment plus du sommeil du juste. En effet, des malfaiteurs y dictent leur loi et sèment depuis quelque temps, la terreur. Hann Maristes est devenu la zone de prédilection des voyous et autres agresseurs. Les riverains sont victimes de cambriolages, vols spectaculaires et même d’agressions.

Un magasin vidé

Récemment, les malfaiteurs ont cambriolé un magasin en faisant sauter les cadenas de la porte. Ils se sont intéressés à une Superette dont le gérant s’active aussi dans le transfert d’argent, la vente de tissus haut de gamme. Après leur passage, le magasin a été presque vidé, souligne le journal « l’As ».

Hold-up diurne

Ce cambriolage n’est pas le premier, car il y a quelques mois, il s’est produit dans ce quartier un hold-up en plein jour, avec usage d’armes à feu. Là, ce sont les cambistes censés détenir des devises étrangères, à côté de la Brioche Dorée de Hann-Maristes, qui ont été leurs cibles. Inquiètes, les populations demandent l’aide des forces de sécurité pour pouvoir tranquillement vaquer à leurs occupations et mener avec quiétude leurs activités.

5 COMMENTAIRES
  • Ablaye Dieng

    C grave ça

  • leuz

    Il faut k la police et la gendarmerie tuent dans ce pays pour faire régner l’ordre

  • Le sage

    QUAND UN POLICIER OU GENDARME tire sur un malfaiteur on le vilipende dans les reseaux sociaux et leurs chefs bouffons les laissent mettrent en prison. les droits de lhommes protegent les malfaiteurs au detrilent des hiommes sence proteger les pôpulations. au lendemain de la mort du commandant sane les droist de lhomistes ont envoyé des enqueteurs pour dire quon a turturé les meurtriers. il faut savoir choisir entre de proteger les delinquants ou laisser les fiorces de lordre faire leur boulot comme ils lentendent? cest la seule issue pour regletr le probleme. un delinquant ne peutr etre combatu que des methodes dures. laissez les policiers et gandarmes leur faire la fete. cest la seule issue. Ils ont le droit de tuer et de blesser mais quand un agent des forces de lordre les tu ou blesse on te met prison. il faut savoir ce uon veut

  • fall

    Ils faut que les gens se mobilisent et battre à mort ces agresseurs y, à pas 2 ou 3 solutions

  • Daouda Sarr

    Pourquoi 20 agresseurs devant 1000 personnes? La population n’a qu’à régler ce problème. Ce n’est ni la police ni gendarmerie car ces braves soldats ne peuvent pas être partout. Unissons nous et réglons ensemble ce phénomène C’est tout.

Publiez un commentaire