Polémique Diaz Schooll : L’IA de Pikine-Guédiawaye livre l’info vraie et chiffrée…

L’affaire Diaz Schooll continue de défrayer la polémique. Prés de cent (100) candidats au Brevet de fin d’études moyennes (Bfem), zéro (0) admis. L’inspecteur Académie de Pikine Guédiawaye explique ce qui s’est réellement passé.  Quatre (4) parmi les candidats ont été interpellés pour tricherie et les autres ont boudé en soutien à leurs camarades.

Inédit

Haute de contestation, suite aux résultats du Bfem proclamés au centre Cem Cité des Enseignants, la lettre des Cours privés Diaz Schooll dit ne pas comprendre l’échec à cet examen de plus de 80 de ses candidats. Diaz Scholl s’est retrouvée avec zéro admis. La direction de l’école dit avoir adressé la lettre de contestation à l’Inspection d’Académie de Guédiawaye-Pikine. Intox, dit l’Inspecteur d’académie, Gana Séné, qui soutient qu’un comité de vérification a été mis en place pour voir ce qu’il en est.

Précisions

« La lettre de contestation qui circule sur les réseaux sociaux n’a pas été déposée au niveau des services de l’IA« , lit-on dans le document, qui précise que « 55 candidats sont inscrits pour cette école privée, dont 04 absents et 07 n’ayant pas terminé l’examen (parmi ces 07  candidats, 04 ont été pris en flagrant délit de tricherie et mis à la disposition de la police et 03 ont abandonné) donc 44 ont composé sur toutes les épreuves et aucun de ses candidats n’a eu la moyenne requise pour passer au second tour du Bfem« .

Document

3 COMMENTAIRES
  • diouf

    la majeure partie des écoles privées de Dakar c’est de l’arnaque les profs ne sont pas apte pour faire se boulot

  • Sunugaal

    Comment un école dénommé Diaz school peut former de bons élèves. Vraiment les parents qui payent leur argent aussi…

  • léppaye bakhe

    c’est pas encore rassurant comme réponse 17 élèves qui triches dans une même salle même école il faut ouvrir une enquête ou bien adressé une lettre au ministre s’il y’avait deux ou quatre candidats j’aurai compris mais zéro admis sur 90

Publiez un commentaire