Une controverse entoure le renouvellement de la licence de Eumeu Sène. Interrogé par Record dans son édition de mercredi, son manager, Landiang, a formellement démenti l’information selon laquelle le Comité national de gestion (CNG) aurait refusé de renouveler la licence du lutteur, atteint par la limite d’âge de 45 ans. « J’ai reçu beaucoup d’appels concernant cette histoire, mais ce n’est pas vrai », a-t-il assuré.
Cependant, dans son édition de ce matin, le quotidien sportif affirme que le refus du CNG est bien réel. Selon Record, Eumeu Sène aurait tenté de renouveler sa licence, mais se serait vu notifier qu’il ne pouvait pas encore le faire, ayant atteint l’âge de la retraite dans l’arène.
Le journal précise toutefois que le CNG a offert une alternative au lutteur pikinois en l’invitant à subir des tests médicaux. En cas de résultats concluants, cette procédure pourrait lui permettre de poursuivre sa carrière jusqu’à 48 ans, conformément à une disposition introduite dans les textes de la lutte sous l’impulsion de l’ancien ministre des Sports, Matar Bâ.