Publicité

Podor : Cheikh Oumar Hanne traîné dans la boue par la jeunesse républicaine 

Malade, Cheikhou Oumar Hann part en France… - Un homme portant des lunettes et souriant à la caméra - Macky Sall

Cheikh Oumar Hanne, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, ne fait pas l’unanimité au sein de la jeunesse républicaine de Podor après les élections locales. Dans un communiqué, la jeunesse républicaine de Podor appelle les jeunes de la dynamique de la « honte » et militants de la « 35 heures » à avoir la volonté d’avancer et à ne pas jouer aux victimes.

La jeunesse républicaine de Podor dénonce les méthodes mercantiles de faire la politique qui sont caduques et révolues. Elle estime que tel Maître, tel élève ! Mais, elle regrette que depuis que la lumière a jailli sur sa « roublardise et ses manipulations nauséabondes », Cheikh Oumar Hanne, qualifié d ‘imposteur et de transhumant, est pointé du doigt. D’après cette jeunesse républicaine de Podor, « ce responsable politique se proclame urbi et orbi, responsable de la dynamique de la honte, ne dort plus ».

Publicité

Ainsi, cette jeunesse contestataire considère que c’est Cheikh Oumar Hanne qui commandite les attaques contre Abdoulaye Daouda Diallo, coordonnateur et membre fondateur d’Apr. Selon eux, le Ministre des Finances et du Budget a toujours soutenu le Président Macky Sall depuis la période des vaches maigres. A l’époque, précise-t-on, Cheikh Oumar Hanne était ministre conseiller de Wade.

« Comme nous l’avons dit et soutenu, Cheikh Oumar Hanne n’est pas un leader. Il traîne beaucoup de carences et de lacunes que nous ne voulons pas énumère ici. On ne veux pas descendre dans la boue, répandre un paquet de rumeurs comme il le fait présentement. Mais, on va juste demander au Président Macky d’arrêter ce démon de la division, qui est plutôt un inculte égaré. Au delà de son incompétence, Coa est irrespectueux et inélégant. Et, il ne doit sa nomination qu’aux lobbies maraboutiques », accusent les jeunes.

Publicité

La jeunesse républicaine de Podor constate qu’« à l’approche du nouveau remaniement annoncé par le Président, Cheikh Oumar Hanne a transhumé, en quittant son marabout pour chercher refuge a Tivaouane chez un autre marabout. Son incompétence et sa non transparence dans la conduite des affaires publiques sont manifestes et connus de tous les Sénégalais », renchérit-elle.

« Ses scandales au Coud découverts par les corps de contrôles restent toujours dans les annales des Sénégalais. Son arrogance et son manque de leadership a plombé carrément l’enseignement supérieur. Une situation qui pouvait être évitée s’il avait mis en avant l’intérêt public et le patriotisme », conclut la jeunesse républicaine de Podor.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire