Podor : Abdoulaye Daouda Diallo booste les parrainages pour Amadou BA et remet les pendules à l’heure

Le président Conseil économique social et environnemental (Cese) et par ailleurs coordonnateur départemental de la coalition Benno bokk yakaar à Podor, a mis à contribution ces dernières soixante –douze heures pour sonner la mobilisation générale autour des opérations de collecte de parrainages.

L’ancien candidat à la candidature de Bby – qui avait renoncé à briguer la prochaine joute présidentielle « pour préserver l’unité et la cohésion » au sein de la majorité au pouvoir-, a également appelé les responsables et militants locaux à œuvrer à la sauvegarde de l’héritage politique du Président Macky Sall par une victoire éclatante au soir du 25 février 2024.

Pour ceux qui doutaient encore de l’engagement de l’actuel parton du Cese à accompagner et à soutenir le candidat désigné de la coalition Bby pour la prochaine élection présidentielle, l’hésitation n’est plus désormais permise. En effet, au terme de soixante – douze 72 heures, à pas de charge dans le département de Podor, Abdoulaye Daouda Diallo a mis tout le monde d’accord sur sa volonté de privilégier (après mûre réflexion) l’esprit de collégialité en se rangeant derrière le choix de la majorité au pouvoir pour la prochaine élection présidentielle.

Entre parrainage de compétitions sportives et rencontres avec les militants de base et les populations locales, il a battu le rappel des troupes. En compagnie de plusieurs responsables de Bby/Apr, il a tout d’abord présidé devant une forte assistance, les finales des tournois de football des communes de Galoya dirigées par Cheikh Oumar Ly et Samba Abdoul Thiam dit Thiambel de Pété. Ce fut l’occasion pour le parrain qui a « gâté » les équipes concurrentes avec des équipements sportifs et autres récompenses financières, de galvaniser les nombreux militants en direction de la joute électorale de février prochain.

Sur la même lancée, il a délivré dans plusieurs localités dont Bokké Dialloubé, un puissant message d’unité et de cohésion de la grande famille Bby/Apr. « Aujourd’hui, nous avons le devoir de taire nos ressentiments voire nos frustrations et œuvrer ensemble pour la victoire de notre candidat, le Premier Ministre Amadou Ba. Il ne faut donner aucune chance, en ces temps troubles, aux entrepreneurs du chaos qui n’ont pour but que de défaire ce que nous avons construit avec patience, abnégation et pugnacité », a t-il martelé. Aux responsables et militants de base qui ont tant souhaité sa candidature à la présidentielle, au regard de sa double légitimité historique (légitimité du suffrage universel et légitimité de l’expérience gouvernementale), il a également exhorté de poursuivre le travail en équipe pour relever largement le défi de la collecte des parrainages.

Montée en flèche des parrainages

Sous ce rapport, il a déclaré ne point douter du succès de ces opérations de collecte. Rien que dans la commune de Boké Dialloubé dont il est le maire, la barre des dix mille(10000) parrains est déjà franchie, a informé le coordonnateur départemental de la coalition Bby à Podor. Et de poursuivre : « le département de Podor a toujours su relever les défis, les grands défis quand le devoir militant appelle ». Un message bien décrypté : partout où il est passé, les populations locales ont tenu à lui rappeler les efforts consentis pour donner un nouveau visage aux terroirs du walo et du diéri.

Du désenclavement des zones de production et de commercialisation à l’appui aux groupements de jeunes et de femmes en passant la mise à disposition d’équipements et de transformation de produits agricoles, l’adduction d’eau et la formation professionnelle et technique, entre autres actions de développement, Abdoulaye D.Diallo s’est beaucoup investi dans l’amélioration des conditions de vie des populations du département de Podor. Un réel engagement au service de la promotion économique et sociale des populations locales.

Ces dernières lui ont renouvelé leur confiance avant de promettre des résultats éclatants, à l’issue de la campagne de collecte de parrainage. Visiblement rassuré par le feed back, l’édile de la commune de Boké Dialloubé, a invité les responsables et les militants de base à l’osmose permanente pour mieux aborder les futures étapes du processus électoral, et partant préserver le legs du président de la République Macky Sall. La demande formulée aujourd’hui à tous les répondants du département, est d’œuvrer dans le même sens pour atteindre la barre des 150.000 parrains que les responsables se sont volontairement fixés.

Avec Abou KANE

1 COMMENTAIRE
  • BN

    Le schéma prévu est une arnaque. ADD, Sil gagne Amadou Ba te nomme pas PM. C’est Mansour Faye qui sera nommé PM

Publiez un commentaire