Plus d’une centaine de véhicules mis en fourrière à Tamba

Après les localités de Dakar, Kaolack et Kafrine où des centaines de véhicules ont été arrêtés et mis en fourrière pour défaut de pièces administratives, l’équipe du ministère des Transports conduite par Aubain Sagna, le secrétaire général, en compagnie du gouverneur de région, s’est déployée à Tambacounda.

A l’issue d’une vaste opération de contrôle de documents administratifs des véhicules, surtout ceux de transport en commun, plusieurs dizaines de véhicules se sont retrouvés immobilisés dans les commissariats et autres brigades de gendarmerie, faute de documents administratifs ou en pour des cas de surcharge.

Selon Le Soleil, la commune et les environs de Tambacounda, précisément dans les points où des accidents mortels sont notés sur le corridor Koumpentoum Sinthiou Maléme, ont reçu la visite des forces de défense et de sécurité, accompagnés du gouverneur, du préfet et des agents du ministère des Transports terrestres. Il s’agit de faire appliquer les mesures prises lors du conseil interministériel « sans aucune faiblesse ». C’est dans ce cadre que la mission de contrôle et de vérification des véhicules sur l’ensemble du territoire national sillonne les régions. Aubin Jules Sagna, Sg du ministère des Infrastructures et des Transports, a rappelé que la région de Tambacounda qui représente le poumon du corridor ne doit pas déroger à la règle. Ici, beaucoup de voitures de tous genres sont arrêtés pour défaut de pièces ou pour des problèmes de visite technique, entre autres manquements.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire