Plus de 2800 morts dans le séisme au Maroc, selon un nouveau bilan provisoire

Plus de 2800 morts dans le séisme au Maroc, selon un nouveau bilan provisoire

Les secouristes marocains se sont lancés dans une course contre la montre pour retrouver des survivants et fournir une assistance à des centaines de sans-abri dont les maisons ont été rasées, plus de 48 heures après le séisme qui a fait plus de 2800 morts, selon le dernier bilan des autorités. Le cabinet royal a décrété un deuil national de trois jours.

Le Maroc a annoncé avoir répondu favorablement aux offres de quatre pays « d’envoyer des équipes de recherche et sauvetage » : l’Espagne, la Grande-Bretagne, le Qatar et les Emirats arabes unis. Comme de nombreux autres pays, la Suisse a aussi offert son aide.

La province d’Al Haouz, où se situait l’épicentre du séisme, est la plus endeuillée, suivie par la province de Taroudant. Dans ces deux zones situées au sud-ouest de la ville touristique de Marrakech, des villages entiers ont été anéantis par la secousse.

Le tremblement de terre de la nuit de vendredi à samedi, de magnitude 7 selon le Centre marocain pour la recherche scientifique et technique (6,8 selon le service sismologique américain), est le plus puissant à avoir jamais été mesuré au Maroc.

La Chaîne du Bonheur a ouvert un compte pour les victimes du tremblement de terre au Maroc. Les dons pour la collecte « Séisme au Maroc » peuvent être faits sur www.bonheur.ch

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *